Les pieds dans le plat

Les pieds dans le plat

Marseille bouge beaucoup, avec ses nouveaux festivals et soirées, ses ouvertures de lieux, tout semble désormais permis y compris de donner un grand coup de frais à son restaurant comme le chef Xavier Zapata qui s’apprête à remettre les pieds dans le plat à grand renfort de Raciones et de convivialité. Autant vous dire, que l’on compte bien se joindre à lui !

Jeudi 16 avril, Xavier Zapata réouvre son restaurant Les pieds dans le plat. Non pas qu’il ait vraiment fermé, mais 10 ans après son arrivée au Cours Julien, le chef autodidacte qui a fait ses armes au Cap Ferret et dans les grandes vignes bordelaises a ressenti le besoin de faire un grand ménage de printemps. Une déco rénovée, des Raciones pour l’apéro, des plats principaux parfois gastronomiques, parfois populaires à partager pour le diner, une carte du midi revue chaque semaine et un rendez-vous tous les 1er jeudis du mois avec un invité — chef, producteur ou pourquoi pas un artiste ou un philosophe. C’est un vrai coup de peps qui colle parfaitement à sa cuisine artisanale et instinctive inspirée par les producteurs locaux avec lesquels il travaille depuis des années.

Parce que Xavier Zapata voit les choses simplement : passer boire un verre et goûter à un plat ou deux, ou s’éterniser autour d’un grand repas, chacun sera libre de suivre son envie.

Et pour célébrer ce changement, il nous invite à une soirée de réouverture jeudi 16 avril à 19h. En guest star bien sûr : ses Raciones — couteaux gratinés, fricassé de coque, petits véloutés, cévichés, encornés à la plancha ou jamon bellota — à déguster accompagnés des vins de Philippe Viret ou de Guy Breton. Tous les ingrédients seront réunis pour nous faire mettre les pieds dans le plat !

Les pieds dans le plat


Les pieds dans le plat
2, rue Pastoret – 13006 Marseille
Ouvert : du mardi au samedi

Midi : 12h00 à 14h00 – Soir : 19h00 à 22h30
04 91 48 74 15