Les expos à ne pas rater cet été

Plage, plage, plage… On a bien compris l’idée. Et si on changeait de registre deux minutes ? Voici un petit tour d’horizon des expos et événements artistiques à voir cet été à Marseille et Aix. 

Aux Tableaux  ! Expo street art marseille été 2015
LE STREET ART À L’ÉCOLE
Une grande exposition de street art, une résidence artistique et des happenings investissent l’ancienne école Saint Thomas d’Aquin en plein centre-ville.  Une quarantaine d’artistes invités à recouvrir les murs de leurs oeuvres des salles de classe en passant par les cours extérieures et le préau… Sans aucun doute l’expo de l’été.
> Retrouvez l’article complet ici
Aux Tableaux ! 23 rue Dieudé 13006 Marseille.

lichtenstein-sunset
ICÔNES AMÉRICAINES À AIX-EN-PROVENCE
Andy Warhol, Sol LeWitt, Alexander Calder, Roy Lichtenstein… Les chefs-d’oeuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher débarquent cet été à Aix-en-Provence, au Musée Granet, après un passage au Grand Palais à Paris. Une des plus belles collections d’art contemporain américain au monde !
Du 11 juillet au 18 octobre, au musée Granet à Aix-en-Provence.

Dan Graham au Mamo Marseille
LE NEW YORKAIS DAN GRAHAM AU MAMO
Chaque été, Ora Ito confie le Mamo à un grand artiste de renommée internationale. Après Daniel Buren, c’est au tour de Dan Graham de se soumettre à l’exercice avec « Observatory/Playground ». L’artiste new yorkais parmi les plus influents de sa génération livre une exposition dans la lignée de ses précédents travaux : des installations en verre et acier dont la forme et la transparence questionnent le jeu entre observateur et observé.
> Retrouvez l’article complet ici
Au Mamo – 280 bd Michelet 8e Marseille – du 14 juin au 20 septembre 2015

Expo Futurs Vieille Charité Marseille
RÊVE FUTURISTE

Architecture utopique, ciel étoilé, super-héros, installation futuriste… La nouvelle exposition «Futurs, de la ville aux étoiles» à la Vieille Charité présente une centaine d’oeuvres de Matisse, Calder, Miró et d’artistes contemporains qui ont tous été un jour fasciné par la conquête de l’espace et du futur.
> Retrouvez l’article complet ici
Du 22 mai au 27 septembre 2015 – Centre de la Vieille Charité

Stand KSR
FOCUS SUR LE DESSIN 

Marseille aussi a son salon du dessin contemporain ! Avec un nom poétique et une première édition réussie en 2014, Paréidolie attise notre curiosité. Le temps d’un week-end au Château de Servières, une dizaine de galeries, françaises et internationales, sont réunies pour présenter des artistes émergents ou confirmés. Un nouveau rendez-vous artistique incontournable pour terminer l’été en beauté.
> Paréidolie – Salon International du Dessin Contemporain, 29 & 30 août 2015 – Château de Servières, 19 bd Boisson 13004 Marseille.

11084122_524072501074917_6877829623245783315_o
EXPOSITION + PERFORMANCE + PARTY À L’ESPACE PARADISE
Le 29 août, Emmanuelle Luciani et Charlotte Cosson organisent une nuit de de performances artistiques « Anismism/Shamanism – Diving into Gaia’s Spirit »  chez Leclere autour de l’espace Paradise. Des artistes brésiliens, italiens, thaïlandais, américains… qui flirtent avec les rituels chamaniques. Une sacrée fête en perspective.
> Le 29 août à 19h – PARADISE / A Space for Screen Addiction, Leclere-Maison de Ventes, 5 rue Vincent Courdouan 13006 Marseille.

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Petite remontée dans le temps pour une grande descente sous-marine avec Matthieu Mas qui nous raconte l'improbable histoire du téléscaphe,...
Elle a rejoint l'équipe des Théâtres en 2008, et depuis, Marie-Julie Amblard accompagne les artistes, reçoit les publics, coordonne les...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Dans ce minuscule repaire de siroteurs, c’est la poésie du cocktail que l’on vient chercher, celui que l’on aime boire...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Retour en haut