Emmanuelle Oddo

Emmanuelle Oddo

Née en 1989 à Marseille, diplômée de l’Université Paris-Dauphine, Emmanuelle Oddo a commencé son parcours dans l’univers du luxe avant de rejoindre celui de l’art contemporain : critique pour les revues spécialisées Le Chassis et Point Contemporain, elle est aussi commissaire d’exposition, notamment à la galerie Double V, Marseille.

Partager :

Matthieu Mas

Matthieu Mas

Enfant de Ste Marguerite et amoureux de la nature, Matthieu Mas voit la vie en vert. Sa quête : conjuguer l’art de vivre avec une conscience environnementale. Après avoir œuvré comme enseignant, vendeur de sex-toys et traducteur, il travaille depuis une dizaine d’années dans le domaine culturel. Chaque semaine, Matthieu nous confie, avec humour et bon sens, ses idées pour passer au vert sans embûche.

Partager :

Madmoiselle Julie

Madmoiselle Julie

Journaliste, DJette avec Girls on the rocks, fondatrice de Disco & Tacos, mélomane et très curieuse avant tout, Julie a fondé en 2008 le webzine Madmoiselle Julie, sur les tendances sous toutes leurs formes, de la mode à la musique en passant par la gastronomie. Nous retrouvons chaque semaine sur « Les Marseillaises » ses coups de coeur musicaux, ses bons plans lifestyle et ses interview mordantes.

Partager :

Pierre Psaltis

Pierre Psaltis

Chaque semaine, le journaliste Pierre Psaltis – auteur du blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – partage avec nous ses derniers scoops et coups de coeur culinaires à Marseille et dans la Région. Ce bon vivant, journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, choisit depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture.

Partager :

Clara Sfadj

Clara Sfadj

Après trois ans au service de MP2013, Clara Sfadj a créé « Les Marseillaises » en juin 2014 avec l’idée de donner la parole à une communauté branchée et décomplexée. Son envie : partager son mode de vie, ses nouvelles adresses et les dernières sorties culturelles et nocturnes de Marseille et ses alentours… pour faire de son blog un city guide pointu destiné autant aux Marseillais eux-même qu’aux touristes en quête de bons plans loin des sentiers battus.

Partager :