bergamotte©clarasfadj

Les bouquets bohèmes de Bergamotte arrivent à Marseille !

Vous avez fait le tour des emojis floraux et aimeriez faire livrer, la veille pour le lendemain, un superbe bouquet automnal à votre amoureuse ou amoureux confiné•e à Marseille ? On a mis la main sur ce qu’il vous faut ! Le site de livraison de fleurs Bergamotte qui expédie en un temps record un choix trié sur le volet de bouquets ronds, de fleurs séchées et de belles plantes pour tous les budgets. On vous raconte :  

Par les temps qui courent, tout ce qui amène de la poésie et de la gaieté dans notre quotidien compte. Prendre le temps de dresser une belle table même si vous n’aviez rien d’autre dans le frigo qu’un ou deux fromages, beurrer ses tartines du matin dans une jolie assiette ancienne, choisir le vase qui ira le mieux avec des anémones bleues fraîchement coupées… Autant de petites habitudes et d’attentions qui font du bien. Et pour continuer sur notre lancée, profitons-en pour faire plaisir à nos proches en offrant une plante à notre amie qui vient d’emménager ou en fleurissant la cuisine de notre grand-mère pour la remercier de nous avoir livré sa recette de soupe au pistou… Et c’est là que Bergamotte intervient (pas pour la soupe au pistou hein…plutôt pour l’expédition florale).

Ce site de livraison de fleurs et de plantes à Marseille s’est fait connaitre grâce à la qualité de ses compositions et de son sourcing, et la rapidité de ses expéditions.

Oubliez vos expériences décevantes avec les traditionnels fleuristes en ligne qui ne proposent que des bouquets ringards ou classiques. Sur ce site, les bouquets sont réalisés avec des fleurs de saison, la livraison est assurée dès le lendemain de votre commande avant 13h à Marseille et le choix est constamment renouvelé. Autre point fort qui a attiré notre attention : les bouquets livrés sont exactement fidèles à la description du site. Ça a l’air d’une évidence, mais la majorité des sites de livraisons de fleurs n’assurent pas ce type de service. Une fiabilité et une transparence qui s’expriment jusqu’à la description de chaque composition qui détaille l’origine et le lieu de culture des fleurs et feuillages utilisés. 

Plante Monstera deliciosa avec son panier blanc en vente sur Bergamotte.fr ©Les Marseillaises

Et depuis peu, une sélection de plantes et une collection de bouquets naturellement séchés viennent compléter les créations des designers floraux à l’origine du succès du site.

Sans teinture, sans colorant et sans stabilisateur, les fleurs séchées de Bergamotte sont le résultat d’une expérimentation précise et minutieuse. Les fleuristes ont passé du temps pour mettre en place le bon processus de séchage à l’air libre, surveiller l’évolution des fleurs, leurs couleurs, leurs aspects… Ils ont choisi une méthodologie respectueuse de l’environnement pour faire vivre éternellement ces bouquets poétiques.

On aime les nuances bleutées et vert velours des chardons bleus mélangés à l’eucalyptus, ou encore les petits boutons serrés et pâles des délicates roses branchues qui se frottent au limonium rose et à la lavande du Lubéron. Cette dernière est d’ailleurs mise à l’honneur sur le site de Bergamotte en soutien au Fonds de Dotation « Sauvegarde du Patrimoine Lavandes en Provence ». L’objectif : « financer la recherche de nouveaux modes de production adaptés aux enjeux climatiques et environnementaux actuels ».

Autant de raisons qui font de ce site une valeur sûre et auxquelles viennent s’ajouter des conseils pour choisir les plantes non-dangereuses pour nos animaux domestiques, celles faciles d’entretien si vous n’avez pas encore la main verte. Et pour réchauffer nos coeurs, Bergamotte s’engage depuis mars dernier en offrant une fleur à un soignant du réseau AP-HP et un repas distribué par Les Restos du Cœur pour un bouquet de la collection solidaire acheté sur le site.