Le Refectoire R2 Marseille

Le Réfectoire

Le tant attendu Réfectoire du R2 Marseille a enfin ouvert ses portes ! Rendez-vous jeudi 9 juillet pour l’inauguration officielle et festive. Au programme, musique live et cuisine made in Marseille.

Ces derniers jours, le Réfectoire a montré le bout de son nez. Pas d’ouverture officielle, mais une ouverture quand même, pour abriter les soirées du R2 victimes du mistral marseillais. Mais rassurez-vous, la vraie inauguration est prévue ce jeudi à partir de 19h avec deux groupes de musiques pop-rock, Les Bruno, suivi des Gofly et dj LOL.

Situé au-dessous du rooftop, ce grand restaurant de 400 m2 avec 200 m2 de terrasse face à la mer, tenu par la team du Burger’s Banquet, nous dévoile enfin sa belle déco et sa bonne cuisine.

Du mobilier soigneusement chiné aux murs tapissés de larges panneaux de bois clair, miel et brun, on découvre, après plusieurs mois de travaux menés par l’architecte Thierry Lombardi, une brasserie au style néo-industriel avec son long bar coiffé d’un comptoir en cuivre aux reflets ambrés et l’éclairage mixant des boules de verre taillées en suspension à des jeux de néons colorés. En bonus : flippers, jeux d’arcades et baby-foot, sans oublier le ring de boxe 70s qui participent de l’ambiance détendue et conviviale du Réfectoire.

 Le Refectoire R2 Marseille

En cuisine, on vous préparera des classiques régressifs et des spécialités marseillaises : coquillettes aux truffes, french burger, supions… Des recettes gourmandes qui privilégieront des produits de proximité et de saison. Sans oublier les brunchs dominicaux, avec ateliers pour enfants, tournois de baby-foot et de jeux d’arcades.

À jeudi soir !


Le Réfectoire 
R2 Marseille
Les Terrasses du Port
9, Quai du Lazaret – 13002 Marseille

Architecte : Thierry Lombardi
Co-créateur  : Greg Gassa