PI project

Le Mexique débarque à Marseille

Du 18 au 25 juillet, l’artisanat mexicain de P.I — Patrimonio Inmaterial — s’installe à Marseille, au 5 rue Crudère. Bougies multicolores, tissus brodés, paniers tissés à la main… On aime tout !

Des cactus, en passant par les tacos, les ceviches, les tissus colorés… Le Mexique est à la mode en ce moment, qu’on se le dise. Mais à la place de remplir son salon de plantes qui pique, on préfère succomber à la délicatesse de l’artisanat mexicain de P.I. – Patrimonio Inmatérial.  Et ça tombe bien, puisqu’un pop up store ouvre à Marseille, au 5 rue Crudère dans le restaurant La Morada, du 18 au 25 juillet.

« Chaque artisanat, entièrement fait à la main, est le fruit de compétences et connaissances transmises oralement et visuellement au sein des communautés et vient révéler une technique artisanale rigoureuse et de qualité, symbole d’une identité culturelle. »

C’est à Arianne Lhomme et Jonathan Almanza que l’on doit ce beau projet. Elle est Ciotadenne, lui Mexicain. Ensemble, ils ont eu envie de valoriser et distribuer des produits artisanaux issus de savoir-faire ancestraux de communautés mexicaines. D’abord sur leur e-shop Pi-projet.com, puis dans leur boutique à La Ciotat rue Edgard Quinet, et maintenant à Marseille pour une semaine, au Cours Julien.

 11412198_1422204091436739_675459589577287905_n

On leur a rendu visite à la Ciotat pour découvrir l’ensemble de leurs produits. Tout est fait main, chaque article réalisé par un artisan mexicain est signé et associé à une histoire. C’est beau, délicat, coloré… Un vrai coup de coeur !

PI Project

Pop-up store P.I – Patrimonio Inmaterial
Du 18 au 25 juillet 
La Morada, 5 rue crudère Cours Julien 13006 Marseille