Jardin Montgrand Marseille

Le Jardin Montgrand

Le Jardin Montgrand a enfin ouvert ses portes ! Le nouveau lieu dont tout le monde parle à Marseille. Concept store « made in France », salon de thé, événements et expos… On a découvert les 300 m2 avec jardin de ce bel hôtel particulier. 

Un hôtel particulier de 300 m2, datant du 19 e siècle, avec 400 m2 de rez de jardin en plein centre ville, ça excite notre curiosité. Un bel espace que Alice Honoré compte investir pleinement sans dénaturer la beauté et l’histoire du lieu. Elle poursuit sa volonté de soutenir et d’accompagner les jeunes talents initiée en 2012 quand elle a lancé You Art Different (YAD), dont l’idée est de créer des collections d’objets, de vêtements… en association avec des artistes et en série limitée.

Le Jardin Montgrand offre donc un cadre idéal pour valoriser les jeunes créateurs et nouveaux talents, notamment ceux soutenus par La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, partenaire du projet. On retrouve les bijoux « J’ai épousé une perle », « Ana-h », les vêtements de « Mademoiselle Socialite », les pièces originales de « Nothing » ou les luminaires de « Koska créations ». Et de l’épicerie fine avec les produits de « La chambre aux confiture » ou les biscuits « Shanty ». Belle surprise : l’espace Sentou qui ne passe pas inaperçu !

Jardin Montgrand Marseille 13006 Jardin Montgrand Marseille 13006    Jardin Montgrand Marseille 13006

Un salon de thé avec une vraie carte de thé et les très bonnes pâtisseries de Clément Higgins — alias « Bricoleur de douceurs » — connu des adeptes du restaurant Orgasme ou Les Gamins.

Jardin Montgrand Marseille 13006

Et pour nous faire profiter au maximum des lieux, une programmation avec des ateliers destinés au jeune public ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez !


Jardin Montgrand
Du Mardi au Samedi de 10h à 19h
35 rue Montgrand, 13006 Marseille