_MG_3126

Le Four Marseillais aux Docks

Pizza, foccacina, pâte fine et croustillante, garniture à la truffe et à la coppa artisanale, cuisson à la flamme… C’est bon, vous salivez ? Parce qu’un nouvel étal a ouvert au Marché des Docks : Le Four Marseillais. Et que nous devions vous en parlez. 

Si le monde entier rigole bien avec la pizza — tout l’Internet et les fashionistas détournent ce plat sacro-saint sans une once de gêne (on vous laisse voir ici ce que ça donne sur Google), à Marseille en revanche, le sujet est pris très au sérieux. Il suffit d’aller faire un tour au Marché des Docks pour s’en rendre compte.

_MG_3277 _MG_3272
_MG_3291 _MG_3258

Les pizzas et les typiques focaccina italiennes du Four Marseillais viennent depuis peu côtoyer les étals du Marché des Docks : la boucherie Cantini-Flandin où l’on trouve du boeuf de Galice ou des andouillettes Bobosse, la Compagnie des Docks, le Bar du Marché, le traiteur et la pâtisserie Marrou, La Rôtisserie, le stand de pâtes fraîches Olivador et le primeur Dunk. 

_MG_3260 _MG_3239 _MG_3269 _MG_3243_MG_3161

Tenu par deux puristes, Renaud Borrelly et Rémi Rousset — l’un est sorti diplômé de l’école française de pizzaiolo à Paris et l’autre travaille dans l’équipe du Rooftop des Terrasses du Port — le Four Marseillais réussi le pari de faire des pizzas goûteuses et légères en mettant le plus grand soin dans le choix de leurs produits et dans la préparation de la pâte. Composée de trois farines différentes, cette dernière doit d’ailleurs reposer pendant 72h avant d’atterrir sous les flammes du fameux four italien « Marana Forni » !

_MG_3211 _MG_3229

Les garnitures viennent de Corse, d’Italie ou de Marseille et sont choisies avec le plus grand soin. La mozzarella est une Castellano d’Aix-en-Provence, la Coppa, le Spianata (un saucisson pimenté) sont artisanales, les légumes frais sont marinés avant d’être cuits dans la focaccina (une sorte de chausson croustillant).

_MG_3126 _MG_3144_MG_3149_MG_3190' _MG_3218

À tester 7/7 jours, de 8h à 19h30 la semaine et de 10h à 17h le dimanche. Et en musique jeudi 10 mars à l’occasion de la soirée de lancement de la nouvelle carte Love Spots !

_MG_3084

Crédits photos : toutes les photos ont été prises par notre photographe Alexandre Dalivoust


Le Four Marseillais – Marché des Docks
Les Docks Village
10 place de la Joliette, 13002 Marseille

Les droits sur les contenus originaux diffusés sur ce site sont réservés par leurs auteurs. Pour toute demande, contactez-nous à contact@lesmarseillaises.fr