LAB

LAB au Club Cabaret

Quand le Cabaret Aléatoire revoit sa scénographie pour proposer chaque vendredi des soirées intimistes avec la crème des producteurs de musique électronique de la région, on s’attarde deux minutes sur le sujet, forcément. Et qu’apprend-t-on ? Que le génial Harold Boué, producteur qui navigue entre Londres et Marseille, s’occupe de la programmation du 17 avril. Et avec ça on vous fait gagner des places, plutôt cool hein ? 

Depuis début avril, le Cabaret Aléatoire propose un nouveau format de soirées aux amateurs de culture et des musiques électroniques. Avec une scénographie plus intimiste et chaleureuse, et une programmation confiée à 8 collectifs, la salle de concert se transforme en Club Cabaret tous les vendredis d’avril à décembre. Et vendredi 17 avril, c’est au tour du label Biologic Records — LAB — de prendre possession des lieux pour une programmation house et techno d’avant-garde avec le Suédois Axel Boman, l’Italien Massimilano Pagliara et  Abstraxion (Harold Boué de son vrai nom). Cette soirée est la troisième carte blanche de LAB au Cabaret Aléatoire, après John Talabot en novembre 2014 et Levon Vincent en février 2015. Un rendez-vous à ne pas manquer, et pour lequel on vous fait gagner deux places :-)

Pour participer :
1. Commenter et liker le post Facebook qui annonce la soirée et le jeu sur notre page
2. Envoyer votre adresse email et votre nom à contact@lesmarseillaises.fr en inscrivant LAB en objet du mail
3. Tout cela avant mercredi 15 avril à 19h.

Axel Boman
Après le succès d’Holy Love sorti en 2010 sur le label de Dj Koze, Pampa Records, Axel Boman signe sur de prestigieux labels tels que DFA, Hypercolour, Kompakt ou Permanent Vacation et s’impose comme une des figures majeures de la house européenne d’avant-garde. Ce suédois en ébullition multiplie depuis les collaborations hétéroclites ; il co-fonde avec Petter (Border Community) le label Studio Barnhus à Stockholm, s’entoure de physiciens pour Radioactive Orchestra, projet de création musicale à partir de substances nucléaires, lance avec John Talabot le superduo Talaboman… Il sort en 2013 son premier album, Family Vacation. Personnage atypique, Axel Boman revendique une joie de vivre sur les dancefloors où il distille une house sauvage et ludique, à la facture toujours impeccable.

Massimilano Pagliara
Passionné de house psychédélique et d’italo disco extravagante, Massimiliano Pagliara est un homme de goût en matière de musique dansante. Formé à la chorégraphie contemporaine à Milan, il s’installe à Berlin et devient, au fil de son exploration des clubs underground, DJ puis producteur de musique électronique. Sur fond de jacking house beats,  son style éclectique et atmosphérique transpire sur le dancefloor comme dans ses productions, qu’il signe seul ou en collaboration (The Rimshooters, Egyptian Nipples ou encore Drei Fragezeichen avec nd_baumecker – Ostgut Ton). Unanimement salués par la presse, ses deux albums solos sortent en 2011 et 2014 sur Live at Robert Johnson, le label du prestigieux club de Francfort dont il est résident.

Abstraxion
Harold Boué est un producteur français basé à Londres et Marseille. Il sort en décembre 2013 son premier album Break of Lights sur le label new-yorkais de Justin Miller, HAKT, sur le label de Nicolas Jaar, Other People, soutenu par des poids lourds tels qu’Erol Alkan, Simian Mobile Disco, James Holden et Dan Snaith (Caribou/Daphni). Après la sortie de l’EP, I Can’t, fin 2014, Abstraxion a été invité sur la prestigieuse émission new-yorkaise de Tim Sweeney – Beats In Space, et sort ce printemps Origami, nouvel EP produit en collaboration avec le danois Kasper Bjørke.


Club Cabaret – 23:00 > 5:00
8€ (5€ en prévente – hors frais de loc.)
Cabaret Aléatoire – Friche Belle de Mai 41 rue Jobin, 13003 Marseille, France