La Piscine Marseille restaurant

La Piscine

La Piscine. Avec un nom pareil, difficile de ne pas enchaîner les jeux de mots pour vous parler du restaurant que vient d’ouvrir Florent Manaudou avec ses amis et associés – Jean-François, Momo et Yohann – et la chef Georgiana Viou.

Dans cet article, nous nous engageons donc à ne pas faire de blagounette empruntée au lexique de la natation.

Un exercice délicat quand on sait que la moitié des murs sont recouverts de petits carreaux bleus ou qu’une échelle de piscine est posée derrière le bar. Sans parler des copains nageurs que l’on peut apercevoir quand ils ne sont pas à Rio, et du menu qui s’amuse à distinguer les plats du « petit bassin », de ceux du « bassin olympique » ou du « plongeoir ».

La Piscine Marseille restaurant

Mais une fois ces références sympathiques mises de côté, reste à savoir ce que nous pouvons trouver dans l’assiette. 

Une délicieuse cuisine proposée par Georgiana et son équipe – Maki Manoukian, Makka Vatchkaieva, Philippe Sofietti et Mohamed Hassan – faite à partir de produits frais dont les fournisseurs sont tous affichés sur la carte dans un souci de transparence absolue.

Les recettes de Georgiana revisitent la cuisine familiale de façon plus ou moins élaborée et selon les envies des travailleurs qui s’affairent en cuisine. Tartare de boeuf-agneau, poisson rôti, burger veggie au champignon de Paris pané, houmous et foccacia… se dégustent en terrasse, le midi ou le soir, accompagnés de cocktails et planches de fromage ou de charcuterie si le coeur vous en dit.

Du beau, du bon, cela ne fait aucun doute !

 La Georgiana Piscine Marseille restaurant La Piscine Marseille restaurant  La Piscine Marseille restaurant


La Piscine 
148 Quai du Port 13002 Marseille
Lundi au samedi (midi et soir)