Dame Noir VII

La dame Noir VII vient d’ouvrir

Des murs sombres, une déco aux allures seventies et un nom qui évoque le meilleur de la nuit marseillaise. Pas de doute, le nouvel établissement de La dame Noir promet de nous réchauffer tout l’hiver ! 

Encore une bonne nouvelle dans l’horizon de nos sorties. Après l’ouverture de la Voûte Virgo, c’est au tour de La dame Noir VII d’ouvrir ses portes, en lieu et place du Bar des Pêcheurs sur le Vieux-Port. Après de longs mois de travaux, le lieu est quasi méconnaissable et la déco bien éloignée de l’ambiance roots de départ. Ici, la signature de La dame Noir « Darker It Gets, Clearer We See » s’applique d’abord aux murs. Du noir, du bleu nuit pour faire ressortir les touches de doré, les suspensions oranges et les collages de Mothi Limbu.

Dame Noir VII

Et même s’il est difficile de parler La dame Noir VII sans avoir une pensée pour son aïeule de Notre Dame du Mont, il faut reconnaitre que Phred Noir, Relatif Yann et Hugo Jurado ont réussi à s’affranchir de leur premier bar sans y perdre leur âme. L’élégance est ainsi de mise avec des propositions culinaires raffinées et une déco chaleureuse particulièrement soignée.

Nous irons donc aussi à la Dame pour manger ! A la carte : des plats qui évoquent la street food et les cuisines identitaires – avec des moules gratinées, des accras et des nems maison, des brochettes de poulet mariné au curry, du poulpe pané au panko ou plus simplement des panisses…. – à grignoter à table ou sur le long bar en marbre noir.

La programmation musicale est bien sûr assurée par la maison, avec des djs invités chaque week-end – comme Joie Iacono (Cazzo Pazzo – NYC/Berlin), Kezokichi Miyazaki (Blindetonation Records – Tokyo) ou Pete Herbet (Darkness/Paradise Row – London) & Antho Nabet (Darkness) pour les jours qui viennent.

De quoi passer de belles soirées au chaud cet hiver… à quelques pas de La dame Noir Dancing ;-)

Dame Noir VII

La dame Noir VII
Du mardi au samedi
43 Quai De Rive Neuve 13007 Marseille