sweet lady marseille ©lesmarseillaises

Le karaoké est de retour à Marseille

Une institution au Japon, un délire de fin de soirée éméchée pour certains, un moment de gloire pour d’autres… Jeudi 17 mai, le karaoké s’impose à nous dans toute sa noblesse et sa coolitude pour faire vibrer les murs du Sweet’s Lady, à Marseille. On vous explique. 

On le croyait ringard pour la vie et pourtant ! Depuis quelques années, le karaoké regagne la confiance des jeunes gens branchés. Pour preuve, le nombre de karaokés ouverts ces dernières années à Paris. Mais attention, n’allez pas croire que les adeptes se prennent trop au sérieux. Au contraire, chanter faux est quasiment requis pour apprécier pleinement ce divertissement.

Et Marseille dans tout ça ? On connait les karaokés de nuit, minuscules et à vivre (ou subir) au troisième degré. On connait ceux que l’on pourrait qualifier d’historiques et dont la déco est restée bloquée dans les 90s. Mais pas de karaoké nouvelle génération, pas d’adresse cool pour s’époumoner entre amis sans se disputer avec un pseudo-chanteur venu défoncer « L’envie d’aimer » pour la millième fois.

Une fois ce constat établi, il ne nous restait qu’une chose à faire. Organiser un karaoké entre les murs du Sweet’s Lady. Dans l’intimité de cet ancien bar à hôtesses du quartier de l’Opéra où tout semble pouvoir arriver, on goûte une cuisine de bistrot franco-américaine arrosée de cocktails raffinés. On s’enivre au bar ou en terrasse avant de regagner les alcôves et la scène d’un soir de notre Sweet Karaoké.

Jeudi 17 mai, le Sweet rue Glandevès nous ouvre donc ses portes pour un karaoké digne de ce nom. En bonne compagnie et à la cool. 

La suite, vous la connaissez. Les courageux ouvrent le bal, les plus discrets les rejoignent et on finit presque par se disputer le micro pour chanter les titres mythiques de notre répertoire.

Bref, on va bien s’amuser ! 

Sweet Karaoké 
Jeudi 17 mai 2018 – Au Sweet’s Lady 
29 rue Glandevès 13001 Marseille 
À partir de 19h