Les Journées du Patrimoine 2014

Après avoir épluché le programme dense et varié des Journées Européennes du Patrimoine (20 et 21 septembre), nous avons jugé utile de faire un peu le tri parmi les 150 manifestations proposées.

Voici notre top 5 des sorties #JEP2014 :

1. Pour les amateurs d’art contemporain
 Le circuit de l’art contemporain organisé par Marseille exposRendez-vous samedi 20 septembre à 15h pour un circuit de plusieurs expositions et lieux marquants de la scène de l’art contemporain à Marseille.

2. Pour faire la fête
Du 18 au 21 septembre, Plaisir Collectif s’installe sur l’esplanade du J4, face à la mer et au MuCEM pour la 3eme édition de Coquillages & Crustacés.

3. Fans d’architecture 
Le nouveau parcours culturel et architectural Joliette-Arenc, entre réhabilitation du patrimoine industriel et nouvelle architecture du quartier Euroméditerrannée proposé par l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille.

4. Pour coller au thème des JEP 2014 : « Patrimoine culturel, patrimoine naturel »
Une visite commentée (ou non) de l’ancien Hôpital Caroline classé monument historique et posé sur l’archipel des îles du Frioul.

5. Et si vous étiez sur une autre planète
Et que vous n’êtes toujours pas allés faire un tour à la Cité Radieuse pour visiter le MaMo, l’installation de Buren et le bâtiment de Le Corbusier en long, en large et en travers, vous savez où aller ce week-end.

 


Journées Européennes du Patrimoine – 20 & 21 septembre 2014
Pour en savoir plus, le programme complet des Journées du Patrimoine est disponible en ligne sur le site de l’Office du Tourisme.