Jogging rue paradis Marseille

Les températures remontent, les terrasses se remplissent, les fleurs ne vont par tarder à sortir et « Jogging » — la nouvelle boutique de créateurs et d’artistes — vient d’ouvrir ses portes au 103 rue Paradis. Le printemps peut enfin commencer ! 

Avec un nom énigmatique et un logo aussi bleu que peut l’être un maillot de l’OM, le multi-store Jogging cache bien son jeu. Mais il suffit de se rapprocher de la devanture de cette ancienne boucherie conservée en l’état pour se croire au Marais et comprendre que la sélection de prêt-à-porter, design, cosmétiques et accessoires que nous avons sous les yeux a été triée sur le volet parmi la crème des créateurs français et internationaux : Christophe Lemaire, Olympia Le Tan, Cédric Charlier, Julien David, Anthony Vaccarello, Yasmine Eslami, Larose Paris, Yazbukey, Adieu Paris, Opening Ceremony, Studio Ceizer… la liste est impressionnante.

Jogging rue paradis Marseille Jogging rue paradis MarseilleImage-1 Jogging rue paradis Marseille

À côté de ces belles marques de luxe, la gamme complète des produits de cosmétique naturels Aesop a trouvé sa place dans une cabane en bois de mélèze dessinée par Antoine Boudin, les parfums et bougies James Heeley, les délicats bijoux de Saskia Diez, les objets de design de l’éditeur Moustache et du distributeur Pop Corn et les luminaires de Jean-Baptiste Fastrez confèrent au lieu une personnalité qui nous rappelle Colette et The Broken Arm à Paris, Opening Ceremony à Londres ou The Webster à Miami.

Jogging rue paradis Marseille Jogging rue paradis Marseille

Une boutique pointue ça ne fait aucun doute mais surtout un nouveau lieu à Marseille. Une maison dans laquelle on a envie de passer du temps, choisir un magazine sur l’architecture ou le design, s’installer dans le jardin ombragé avec vue sur la fameuse cabane, se laisser guider par le sourire de la jolie Sofia. Et s’imprégner de l’identité forte qui se dégage d’une déco sans concession, entre les murs carrelés, la pierre apparente, les crochets pointus vestiges de la boucherie et le bois des éléments travaillés par David Dubois.

Jogging rue paradis Marseille Jogging rue paradis Marseille

Mais pour vraiment comprendre Jogging, il faut aussi savoir que ce projet est le fruit d’un travail au long cours initié par le photographe Olivier Amsellem qui a su s’entourer d’un collectif d’artistes — architectes, designers, décorateurs — dont François Champsaur, Marion Duclos-Mailaender, Jean-Baptiste Fastrez qui a réalisé le magnifique miroir clin d’oeil au logo du graphiste et artiste Yorgo Tloupas. Et bien sûr de Charlotte Brunet co-fondatrice de Jogging qui, après avoir travaillé des années au service de Marseille-Provence 2013, voulait un lieu convivial pour accueillir artistes et créateurs et de Veronique Louaty (Agence Bepi Valerio) acheteuse hors pair et experte quand il s’agit de dénicher les tendances à venir.

Une affaire d’amitiés, de rencontres artistiques donc et de sentiments pour Olivier qui renoue discrètement avec son histoire familiale — ses parents étaient forains et en 1988 son père a fondé les boutiques de l’OM. Olivier en a d’ailleurs été le directeur artistique pendant plusieurs années avant de se consacrer pleinement à la photographie et de travailler avec les plus grands magazines, AD france, Wallpaper, Purple, M le monde…

jogging rue paradis  Jogging rue paradis Marseille

Vous l’avez compris, Jogging est un lieu qu’on attendait depuis longtemps, particulièrement bien placé en face de la pâtisserie Minoofi et à quelques pas de la Préfecture (comme si tout le reste ne suffisait pas). Maintenant qu’on vous a tout dit, il ne nous reste plus qu’à souhaiter une longue vie à Jogging !


Jogging
103, rue Paradis 13006 Marseille
Lundi : 11h – 19h ; Mardi au Samedi : 10h30 – 19h
Email : Contact@joggingjogging.com