Jason Rhoades (Photo : Jason Schmidt, Courtesy the Estate of Jason Rhoades).

Jason Rhoades: Perfect Process

Les curatrices Charlotte Cosson et Emmanuelle Luciani (qui nous avait fait le plaisir de nous confier leurs bonnes adresses marseillaises) présentent Jason Rhoades: Perfect Process, la troisième exposition dans Paradise / A Space for screen addiction, lieu dédié à l’art vidéo au sein de la Maison de ventes Leclere. Du 10 au 18 décembre, une oeuvre vidéo longue de 8 jours de l’artiste américain Jason Rhoades (1965-2006), sera visible nuit et jour. 

Les brillantes curatrices et la Maison de vente Leclere relèvent un sacré défi : exposer une vidéo longue de 8 jours, sans la découper en épisodes mais en la projetant en continu, nuit et jour. On imagine l’organisation et la détermination qu’il leur a fallu pour respecter la volonté initiale de l’artiste californien Jason Rhoades.

Célèbre pour ses œuvres volumineuses et expansives chargées de néons, cet élève de Paul McCarthy et Richard Jackson affirme une position souvent ironique, questionnant des sujets aussi divers que l’argent, la sexualité, le mythe de la création ou les courses de voitures.

 Jason Rhoades, from my Madinah : In pursuit of my ermitage, 2004
Jason Rhoades, from my Madinah : In pursuit of my ermitage, 2004

Les contre-cultures et les pratiques influencées par le digital
Dans la vidéo inédite en France, l’artiste partage son univers créatif et dévoile le processus de son travail, pendant 8 jours. Une oeuvre d’une durée pour le moins inhabituelle qui enclenchera la réunion des travaux de recherches de Charlotte et Emmanuelle sur les contre-cultures et les pratiques influencées par le digital. Recherches approfondies à partir du 15 février dans « Cool – As a state of mind » au MAMO avec les oeuvres de Mike Kelley, Paul McCarthy, Aaron Curry, Sterling Ruby, Ed Rusha, Pipilotti Rist, Joel Kyack, Estrid Lutz & Emile Mold, Rachel de Joode, Josh Atlas…

> Retrouvez les bonnes adresses de Charlotte Cosson et Emmanuelle Luciani

Crédit Photo en haut : 
Jason Rhoades (Photo : Jason Schmidt, Courtesy the Estate of Jason Rhoades).


“Jason Rhoades : Perfect Process”, du 10 au 18 décembre en continu
PARADISE / A Space for Screen Addiction, Leclere-Maison de Ventes
5 rue Vincent Courdouan 13006 Marseille.