Ivresse, cave à vins Marseille

Ivresse, une nouvelle cave à vins à Longchamp

Après une ouverture pirate l'été dernier qui lui avait valu un franc succès, Ivresse reprend du service dans cet ancien atelier de la rue Léon Bourgeois, à quelques minutes du parc Longchamp. Cette fois-ci, l'ouverture est officielle et bien partie pour durer à en juger par la fréquentation déjà assidue de sa jeune clientèle.

Après une ouverture éphémère l’été dernier qui lui avait valu un franc succès, Ivresse reprend du service dans cet ancien atelier de la rue Léon Bourgeois, à quelques minutes du parc Longchamp. Cette fois-ci, l’ouverture est officielle et bien partie pour durer à en juger par la fréquentation déjà assidue de sa jeune clientèle.

Ivresse cave à vins natures Marseille

Il y a cette fille qui joue au sudoku en buvant son verre de vin rouge sur une toute petite table en zinc, un groupe plus bruyant et enjoué à sa gauche. Une jeune femme au carré très court, chaussée d’escarpins blancs qui tourne le dos à la salle. Et quelques discussions tranquilles autour du long bar en tôle, des filles qui découvrent le lieu et d’autres qui semblent être déjà des habituées. Ce soir-là, Ivresse est éclairée à la bougie et l’ambiance est particulièrement détendue. C’est un moment calme, le premier depuis son ouverture fin juillet.

Ivresse, cave à vins marseille

Après le succès de sa première ouverture éphémère l’été dernier, Hugo Fregoni retrouve l’ancien atelier rue Léon Bourgeois près du parc Longchamp pour ré-ouvrir sa cave à vins natures – Ivresse. Il avait travaillé dans le milieu de la danse et de l’art contemporain pendant quelques temps, mais c’est finalement son envie de partager sa passion pour les vins naturels qui prendra le dessus.

Ivresse cave à vins Marseille

Pour accompagner la carte de vins naturels dont 80% sont des vins étrangers principalement d’Allemagne, d’Autriche et de Catalogne (Hugo a travaillé à Chambre Noire à Paris et Jaja à Berlin, et connait bien les vignerons de ces pays) Hugo prépare des assiettes froides et goûteuses directement au comptoir à partir de produits bio. Ce soir-là, il sert un labneh généreux aux petits légumes frais, des toasts ricotta-anchois, une jolie tomate-mozza… Le lendemain, ce sera la cheffe Sherley Sebbagh qui proposera sa cuisine d’origine israélienne chez Ivresse (cf. les photos ci-dessus ;).

Une façon d’aller à l’essentiel que l’on retrouve aussi dans la déco à la fois minimaliste et chaleureuse avec ses murs bruts et son bar en tôle ondulée associés à quelques tables de bistrots.

Toujours désireux de rencontrer de nouveaux vignobles et de faire connaitre ses découvertes, Hugo travaille en ce moment au lancement d’un projet d’importation et de distribution de vins provenant de toute l’Europe à Marseille.

Ou comment associer Ivresse et ouverture au monde !

 


Ivresse
76 rue Léon Bourgeois, 13001 Marseille
du lundi au samedi, de 16h à 23h

Bouteilles entre 12 et 40 euros (à emporter), avec un droit de bouchon à 7 euros sur place. Assiettes entre 3 et 10 euros.

> Retrouvez Ivresse sur Instagram

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Petite remontée dans le temps pour une grande descente sous-marine avec Matthieu Mas qui nous raconte l'improbable histoire du téléscaphe,...
Avant il y avait le Chic Bar, aujourd'hui il y a Fare l'Amore. Clairement, cet angle de rue était prédestiné...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Dans ce minuscule repaire de siroteurs, c’est la poésie du cocktail que l’on vient chercher, celui que l’on aime boire...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Retour en haut