So girly blog

L’interview So girly d’Amélie

En vraie accro aux blogs et réseaux sociaux, Amélie décide de lancer son blog So girly blog il y a 4 ans en s’installant à Marseille. Depuis elle partage avec assiduité ses coups de coeur et bons plans mode & beauté pour le plus grand bonheur de ses lectrices dont le nombre ne cesse d’augmenter. Shopping, Beauté et Sorties, on lui a réservé une interview So Girly !

100% Shopping
La pièce incontournable de l’été
 : Pour moi, c’est un short en jean. C’est un bon basique, c’est facile à porter, ça peut être chic ou être parfait pour la plage… Bref, j’en ai acheté plusieurs cet été et je ne les quitte plus, surtout mes shorts en jean achetés chez Stradivarius, rue Saint Ferréol !
Shoes addict  : Si je ne devais porter qu’une seule marque de chaussures, ce serait des Jonak ! Les prix sont abordables, les modèles tendances et en cuir, j’adore. Et en plus, depuis peu ils ont une boutique aux Terrasses du Port, comme cela, plus besoin de les commander sur Internet ;)
Ton look festival : Je n’ai pas vraiment l’occasion d’aller faire des festivals, mais je mise généralement sur le confort ! Un short en jean, une jolie blouse brodée et des Van’s girly, et le tour est joué !
S’il devait n’y avoir qu’une boutique : la Sardine à paillettes ! C’est MA boutique préférée à Marseille, je pourrai y passer mes journées :)
Une fringue à petit prix : Une combishort à pois Mango, qui me fait méchamment de l’oeil depuis que je l’ai vue dans la vitrine de la boutique rue de la République ! Je pense qu’elle va bientôt finir dans mon placard…
L’accessoire qui fait la différence : Les headbands ! J’y ai succombé depuis quelques mois, et j’en fais des stocks régulièrement chez Primark et Asos !

100% Beauté
Ton coiffeur
: Harmonie Coiffure, situé Boulevard Eugène Pierre dans le 5ème arrondissement. J’y suis allée la première fois car j’habitais juste à côté, et depuis, je leur suis complètement fidèle. Je fais d’ailleurs confiance à Stéphane, mon coiffeur et j’y vais à chaque fois les yeux fermés ! :)
L’astuce qui sauve une journée : Le shampoing sec ! Quand on se lève le matin et que niveau cheveux, c’est la cata, un coup de shampoing sec et hop, ça permet de tenir jusqu’au shampoing du soir ;)
Le dernier produit que tu as testé : La gamme de produits capillaires Amenaide qui se basent sur la méthode du no poo et qui contiennent uniquement des ingrédients d’origine naturelle. Un vrai coup de coeur et surtout, des soins doudous pour mes cheveux !
Une manucure : Pour ma manucure, je vais au Khroma Nail Bart, situé juste à côte de l’Opéra. Pour 5€ on peut avoir une pose de vernis qui tient une semaine, moi j’en suis folle ! Et puis toute l’équipe est super sympa, ça donne envie d’y retourner :)
Le SPA de tes rêves : J’adorerai tester le Spa Clarins de l’InterContinental... Rien que l’endroit fait rêver, alors avec de super soins, ça ne peut qu’être génial, non ? ;)

100% Sortie
Un déj entre copines :
Direction Grumpy Cakes, pour manger de bons petits plats fait maison et des cookies à tomber ! Et puis les gérants sont super sympas, là aussi c’est toujours un plaisir de venir y manger.
Un vrai bon goûter : Pour un goûter gourmand, je file chez Minoofi Bakery boire un thé et manger des cupcakes Red Velvet, une tuerie et l’impression d’être de l’autre côté de l’Atlantique l’espace d’un instant !
Un repas inoubliable : Direction le Sofitel Vieux Port et son restaurant Les 3 Forts pour manger avec une vue imprenable sur Marseille, son vieux port, le MuCEM et la Bonne Mère !
Un bar déjanté : Je ne sais pas si déjanté est le mot qui convient, mais pour ma part, j’aime bien aller au Marengo (rue Marengo, à deux pas du métro Notre-dame-du-mont). La déco 80’s me rappelle mon enfance et toute l’équipe est super sympa. Et puis, le mercredi, c’est blind test ! ;)
Un spot pour déconnecter : Quand j’ai envie de me déconnecter, je file au parc du 26ème centenaire prendre un verre, pique niquer ou tout simplement bouquiner dans l’herbe, loin de l’agitation de la ville, même si le parc se situe à 5 minutes à pied de Castellane !