il capriolo marseille longchamp terrasse

Il Capriolo à Longchamp : une cuisine incontournable

Trouver un bon italien (restaurant hein), ni ringard ni tra la la, avec une grande terrasse et un super rapport qualité-prix, c’est comme trouver le jean parfait : c’est rare ! Une fois qu’on a mis la main dessus, on ne veut plus le quitter. Voilà en quelques mots ce qui vous arrivera si vous allez faire un tour du côté du boulevard Longchamp et que vous débarquez chez Il Capriolo. Bien sûr, ça nous était déjà arrivé avant — ce n’est pas le premier super italien qu’on croise, mais le coup de coeur n’en est pas moins net et sans appel. 

Il y a deux ans Jérôme Benoit – alias Jéjé le Barbu, ouvrait Il Capriolo, une trattoria située pile en face de son autre restaurant Mémé. Et depuis, son fan club est au rendez-vous. Rien d’étonnant si l’on jette un oeil à la provenance des produits cuisinés, à quoi s’ajoute le tour de main du chef. La carte (franco-italienne) se prête aussi bien à un déjeuner ensoleillé, qu’à un aperitivo entre ami.e.s ou un dîner en amoureux.

Poutargue de Calabre, poissons frais du Vallon des Auffes, burrata des Pouilles… Des recettes impulsives et très goûteuses à déguster sur des jolies tables de bistrot. La déco est soignée et l’ambiance décontractée. Tout ce qu’on aime !

À noter : Jéjé ouvre bientôt Gina Rosa, une épicerie à deux pas de Il Capriolo et… un glacier rue d’Aubagne ! Affaire à suivre donc :)


Il Capriolo
83 boulevard Longchamp, 13001 Marseille