Hubert Le Gall au Château Borély

Hubert Le Gall à Borely

Du 17 avril au 6 septembre, le designer, sculpteur et muséographe, Hubert Le Gall expose ses oeuvres au Château Borely. Des créations baroques et décalées que l’on retrouve dans les différentes salles du Château, dont une oeuvre réalisée sur mesure dans le grand salon. 

Connu pour ses tables marguerites et ses commodes à fleurs, Hubert Le Gall, autodidacte et scénographe réputé, préfère se définir comme un « artiste créateur » plutôt que comme un pur designer, surtout parce qu’il ne duplique pas ses oeuvres. 

 IMG_8056

Tour à tour précieuses, élégantes et décalées, les créations d’Hubert Le Gall apparaissent aux visiteurs dans chacune des pièces du château. On découvre des “objets” au statut incertain : des meubles qui sont aussi des sculptures, des miroirs que l’on contemple, des lampadaires dont la seule fonction n’est pas d’éclairer… Cette exposition est l’occasion pour Hubert Le Gall de créer une oeuvre sur mesure dans le grand salon d’entrée de Borély. 

IMG_8074

L’expo est aussi une bonne excuse pour visiter le Château Borely et la collection permanente du Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode. Un joli voyage dans le temps !


Hubert Le Gall
Du 17 avril au 6 septembre
M­­usée Borely – Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode

134, avenue Clot Bey – 13008