Hard Rock Café Marseille

La semaine dernière le Hard Rock Café nous invitait à visiter sa Memorabilia (exposition permanente de plus de 150 objets cultes). Nous avons eu droit à la présentation de la très jolie Guitare Sardine spécialement imaginée et conçue par un luthier Marseillais mais aucune communication sur une date d’ouverture officielle. C’est donc très discrètement que le Hard Rock Café a ouvert ses portes au public, quelques jours plus tard, le 30 novembre. 

C’est avec une curiosité plutôt amusée que nous avons visité le Hard Rock Café. Ringard ou pas ? À prendre au second, voire au troisième degré ? Honnêtement, difficile de trancher pour l’instant sans élément de programmation et sans avoir goûter au menu. Ce qui est certain, c’est que le lieu est beau, la déco soignée de la jeune designer Pauline Reynaud fait son effet et la guitare Sardine, mascotte du Hard Rock Café Marseille, est canon.

Après est-ce que la branchitude marseillaise va s’y intéresser ? Ça parait peu probable. Mais il faut bien avouer que leur collection d’instruments, tenues de scènes ayant appartenu aux légendes de la musique est drôle à voir. Cette nouvelle salle/musée fera à coup sûr des heureux, ne serait-ce que pour les collectionneurs de sweats Hard Rock Café ;-)


Hard Rock Café Marseille 
35 Cours Honoré Estienne d’Orves
De 7h à 00h.