Crédit photo European Creative Cities

Gagnez des places pour le Festival Mimi

Pour sa 32ème édition, le Festival MIMI nous invite au nomadisme : départ du toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai le 19 août, petit crochet par l’U.Percut le 24 août, avant de poser le camp pour trois soirées à la Cité des Arts de la rue les 25, 26 et 27 août. Puis, nous retrouvons MIMI au PIC-Télémaque le 29 août pour la dernière escale. L’occasion de vous faire gagner des places pour le vendredi 25 août ! La marche à suivre dans l’article. 

Après 16 éditions sur l’île du Frioul, le fameux Festival MIMI se voit contraint de déménager son artillerie lourde loin de l’hôpital Caroline. La raison : une brutale coupe budgétaire qui force les organisateurs à mettre le cap sur une autre destination. Le lieu change donc, mais pas la qualité de la programmation qui choisit cette année la Friche, l’U.percut et la Cité des Arts de la Rue pour terre d’accueil du 25 au 27 août.

Et pour bien commencer le week-end, MIMI partage son goût pour les musiques innovatrices et aventureuses avec un live electro-jazz de Chloé et Vassilena Serafimova à la Cité des Arts de la Rue. 

Chloé, productrice de musique électronique (Kill The Dj, BPitch Control, Lumière Noire…), et Vassilena Serafimova, percussionniste virtuose du marimba, nous expédient dans une fable hypnotique, constituée de pulsations, d’un jeu sur la tonalité et un travail sur la transformation du son autour de la musique de Steve Reich, pionnier de la musique minimaliste dans les années 70. Chloé et Vassilena utilisent divers procédés chers au new-yorkais (sampling, phasing, pulsations…), la réappropriation est totale et les traces laissées par leurs univers respectifs sont chargées d’une poésie contemplative. Les percussions cristallines de l’une se mêlent au bruit sourd des synthétiseurs de l’autre, flirtant entre le classique, la musique contemporaine et l’electro.

Le live de 50 mn, travaillé en amont dans l’immense studio éphémère de Xavier Veilhan (Biennale de Venise, Pavillon Français), sera présenté à MIMI en première mondiale !

La soirée se poursuivra avec le projet Jimi Tenor, Kalle Kalima et Joonas Riipa. Le trio combinent jazz et pop-music électronique, créant une musique sombre et jazzy, tantôt taillée pour la danse, tantôt composée comme une balade. Une première en France cette fois. Puis le festival accueillera les artistes Itoken & Shuta Hasunuma, scène innovante japonaise, toujours aussi prolifique à la lisière des jeux vidéo, des instruments de musique pour enfants et des musiques électroniques.

Pour gagner 2 places pour la soirée du vendredi 25 août 2017 

  • Likez et commentez le post qui annonce le jeu sur notre page Facebook ici 
  • Tirage au sort vendredi à 12h ! Les gagnants seront prévenus par message privé. 

Bonne chance !


Festival MIMI 
Du 19 au 29 août 2017 
> Infos pratiques du Festival ici