The ephemerals

Festival Tighten Up! #13

Les 13, 14, 15 novembre 2014, le Festival Tighten Up! attaque sa 13ème édition.
Trois soirées réparties entre l’U.percut et le Cabaret Aléatoire pour prendre un bain de Soul, Hip-Hop, Funk, Jazz, Afrobeat… avec des groupes américains, anglais, italien, marseillais. Si vous attendiez une occasion pour danser, c’est le moment de prendre vos billets !

Le Cabaret Aléatoire et Piedenez Production présentent la 13ème édition du Festival Tighten Up!. Une programmation signée Select the punisher qui réunit des légendes de la musique Afro-Américaine, des groupes de la scène européenne et nationale et des activistes locaux.
On vous donne un petit résumé du programme :

#Jour 1 à l’Upercut : The Ephemerals + Tie-Break + Cheese Records + Select The Punisher
À l’occasion de la sortie de leur album «Nothing is Easy», le groupe londonien Les Ephemerals débarquent à l’Upercut avec leur Soul énergique empreinte de sensibilité. Dans la même soirée, Tie-Break le nouveau trio constitué de Cyril Benhamou au piano, Pat Ferme à la contrebasse et Ge gatto à la batterie nous rappellera les afters du Festival des cinq continents. Et aussi Big Cheese Records (FR/ Momo & Dj Pal), le label de référence internationale en matière de Rare Funk et de Soul poisseuse et Select The Punisher qui livrera un dj set 45t.

#Jour 2 au Cabaret Aléatoire :  + A tribute to Paul’s Boutique (DJ Food – Dj Moneyshot – DJ Cheeba) + Nothing to scratch + Groove Unity
Le show jouissif de « Caught In The Middle Of a 3 Way Mix », un tribute à l’album «Paul’s Boutique» des Beastie Boys, sorti en 1989 viendra marqué ce second jour de festival. Un set exclusif Beastie Boys préparé par Solid Steel/Ninja Tune. Nothing to scratch revient avec son Funky to Dirty ! Et le trio de Groove Unity offriront un concentré de groove 100% local.

#Jour 3 au Cabaret Aléatoire : Tony Allen + MOP MOP feat Antony Joseph + The Afronymous
Pour son dixième album, Tony Allen s’est entouré des Jazzbastards, un trio de producteurs à la pointe des sons d’aujourd’hui et de compagnons de route au premier rang desquels Damon Albarn, pionnier des ponts entre l’Afrique et les musiques actuelles. Be bop, Afrobeat, Jazz et Pop psyché pour clôturer le weekend en beauté. Le dernier album de MOP MOP est autant hallucinogène qu’une fièvre tropicale. Dans ce dernier opus il fait appelle à Anthony Joseph (présent ce soir pour l’occasion). Pro de l’improvisation, les Afronymous aiment le groove sous toutes ces formes : funk, soul, dub step, break-beat, deephouse, afrobeat. Un Dj set pour finir en transe sur le dancefloor !


Festival Tighten Up!
13, 14, 15 novembre 2014
Retrouvez les infos et la billetterie du Cabaret Aléatoire ici
Retrouvez les infos et la billetterie de l’Upercut ici