oui ding festival

Le festival du mariage Oui Ding revient les 28 et 29 octobre

Vous êtes en plein préparatifs ? Oubliez les traditionnels salons sur le mariage, le festival Oui Ding célèbre l’amour avec décontraction et humour. Démonstration les 28 et 29 octobre, au Moulin de la Récense à 30 km de Marseille !


© Moulin de la Récense 

Adieu robes meringues et pièces montées ennuyeuses : le mariage nouveau est arrivé. Fruit d’une rencontre entre “Le Moulin de la Récense” et la wedding planner Maud Weibel, le festival Oui Ding nous prouve qu’il existe une alternative aux salons intimidants et impersonnels. 

Avec plus de 600 visiteurs lors de sa première édition, ce festival intelligent et collaboratif réunit une cinquantaine de prestataires dans un lieu magnifique qui a vu passé des centaines de mariage – le fameux Moulin de la Récense avec ses deux grandes salles de réception et son parc de deux hectares.


© Melanie Bultez 


© Moulin de la Récense 

Décalé, musical, créatif et surtout participatif, le festival Oui Ding vous sert le meilleur du mariage sur un plateau ! On oublie le syndrome du stress pré-mariage, et on se laisse guider parmi les prestataires sélectionnés sur le volet par Maud et Sophie – les fondatrices du Oui Ding.

La première journée est consacrée au « jour de la noce » avec des ateliers DIY proposés par la Team Etsy, des espaces déco pour vous donner des idées originales, des ateliers coiffure, maquillage… Et une grande et belle mise en scène de robes de créatrices. 

Les futurs mariés pourront même assister à une cérémonie en live et choisir parmi toutes les tendances celle qui comblera leurs attentes.

Plutôt adepte des mariages en journée ? Ça tombe bien, le Oui Ding vous propose aussi de bruncher dans le jardin du Moulin de la Récense. Le deuxième jour consacré au « lendemain de fête » est un moment plus calme pour discuter avec une wedding-planner. Goûter les bons vins de Wine Truck, les mélanges de Monsieur Cocktail, faire des dégustations chez les traiteurs – Monsieur Chou, la table de Charlotte, Les Crêpes Buissonnières, Déclarations Gourmandes… des foodtrucks. Avec en prime, un concours international de lancé de bouquet ! 

Votre seul mot d’ordre sera de prendre du plaisir pendant vos préparatifs et de vous laisser porter vers le jour J… Une belle façon de dire oui ! 

> Event Facebook du festival Oui Ding
> Site web du festival Oui Ding 

 
 1. © Melanie Bultez – 2. © Jean Laurent Gaudy  

Photo à la une ©Melanie Bultez


Festival Oui Ding – 28 et 29 octobre 2017
Moulin de la Récense
153 route de Coudoux – 13122 Ventabren