Chateau de Berne

Qu’on souhaite rester en ville ou s’en échapper quelques heures, cette semaine nous avons sélectionné pour vous des adresses pour déjeuner à petit prix, fêter un heureux événement ou carboniser la carte bleue. Point commun de tous ces rendez-vous : la qualité de l’assiette et la gentillesse du service. Revue de détails.

Bistrot Georges

Primo, courez chez Georges, la terrasse du boulevard Chave est prise d’assaut dès que pointe le soleil et on se régale d’une ardoise tous les jours repensée à l’aune de la locavore attitude. Dire que les approvisionnements sont garantis bio serait un pléonasme…
> Lire la suite sur le bistrot Georges ici  

Maison Jouveau

Si, dimanche, le cœur vous en dit, il ne faudra pas traîner au lit et partir à l’Isle-sur-la-Sorgue. Chez Jouvaud, vous vous délecterez des grands classiques de la pâtisserie dans un concept-store très déco où tout est à vendre. Meringues d’anthologie, Ménélik divin, tartes addictives, vous m’en direz des nouvelles…
> Lire la suite sur Maison Jouvaud ici 

Fabricio Delgaudio

Envie d’évasion encore et toujours avec deux adresses varoises exceptionnelles : Fabricio Delgaudio est un cuisinier brésilien qui a quitté le Vaucluse pour le Lavandou. Le voilà aux commandes d’une table mythique victime de multiples vicissitudes ces dernières années. La cuisine de Delgaudio a gagné en maturité et la finesse du dressage de ses assiettes n’a d’égal que la sophistication de ses recettes assaisonnées sur le fil.
> Lire la suite sur Fabricio Delgaudio ici 

Château de Berne

Si vous aimez les domaines viticoles, courez à Lorgues, non pas chez Bruno le pape de la truffe, mais au château de Berne. Destination idéale pour un love week-end, il y a fort à parier que le chef, Benjamin Collombat, vous enthousiasme. Une parenthèse dorée pour fêter un grand événement…
> Lire la suite sur le Chateau de Berne ici 


Chaque semaine, le journaliste Pierre Psaltis – auteur du blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – partage avec nous ses derniers scoops et coups de coeur culinaires à Marseille et dans la Région. Ce bon vivant, journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, choisit depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire, il a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici