Elisabeth, au coeur de l’aventure culinaire

La programmation culinaire et gastronomique de la Capitale européenne de la culture, c'est elle ! Après 5 ans au service de MP2013, Elisabeth Martin lance le site Alimentation-generale.fr, la plateforme des cultures du goût.

La programmation culinaire et gastronomique de la Capitale européenne de la culture, c’est elle !
Après 5 ans au service de MP2013, Elisabeth Martin lance le site Alimentation-generale.fr, la plateforme des cultures du goût.

Bien manger :  Il faut aller découvrir le nouveau restaurant d’Alexandre Mazzia, AM. Il est caché au 9 rue Rocca dans le 8e. C’est une vrai cuisine d’auteur avec des saveurs teintées d’Afrique qui me rappellent mon enfance. 
Un coin pour bouquiner : Je n’ai pas trop souvent le temps de bouquiner … mais si c’était le cas, je crois que sous un arbre, dans le Parc Pastré, ce serait le bon lieu !
Un café s’il-vous-plait : Le matin, quand tout est calme dans la rue, Cafés Debout, rue Francis Davso. Il y a toujours une odeur de café  torréfié …
Tea time : un thé à la menthe chez Mina Kouk, rue Fontange. Ou une citronnade pour varier les plaisirs quand il fait trop chaud.
Boire un verre : du côté du vieux port à La caravelle pour la vue sur le port ou aux Buvards pour leurs planches de charcuteries ibériques.
Faire son marché : Au Marché paysan du Cours Julien parce qu’il y a plein de petits producteurs, et aussi pour les fleurs d’antan de Virginie et Philippe Makeeff
Un déj sur le pouce : Avant j’aimais bien aller à L’Atelier de Georgiana, rue Saint Jacques mais bon, elle est partie. Donc pour le déj sur le pouce, ce sera Le fantastique, bd Baille.
Faire plaisir : une glace avec mes enfants au Glacier du Roi, place de Lenche. Elles sont presque aussi bonnes qu’en Italie.
Plein les yeux : Se promener au Château Lacoste au Puy-Sainte-Réparade entre les oeuvres de Louise Bourgeois et de Andy Goldsworthy.
Le cadeau de dernière minute : Chez mes voisines de L’entrepot, rue Pastoret.
Un déjeuner entre copines : dans le jardin de La Cantinetta, Cours Julien
Presque ringard : les antiquaires de l’Isle sur la Sorgue. Parfois kitch, parfois super … On y déniche toujours quelque chose!
Son coup de coeur : Sophie Lassagne, céramiste, Arles

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Petite remontée dans le temps pour une grande descente sous-marine avec Matthieu Mas qui nous raconte l'improbable histoire du téléscaphe,...
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Retour en haut