Egg vintage boutique rue sainte marseille

Egg boutique vintage

Vous connaissez la maison d’hôte Casa Honoré, la boutique de décoration Honoré, vous n’allez pas tarder à découvrir Egg, la nouvelle adresse pour amoureux de vintage tenue par Elsa Giribone. Une boutique dont la déco et la sélection pointue ne ressemblent en rien à ce que l’on trouve dans les friperies marseillaises. On adore !

Si St Victor croule sous les ouvertures de nouveaux restaurants, rare sont les commerces de prêt-à-porter qui élisent domicile dans ce coin pourtant très touristique de la ville. La jolie boutique de la créatrice Cozete, bien qu’à quelques mètres de la fameuse adresse de décoration Honoré (au 121 rue Sainte) était jusqu’à présent un peu esseulée. Mais depuis quelques temps, le 121 rue Sainte s’est agrandi pour accueillir « Egg », la boutique vintage d’Elsa Giribone. La jeune femme, qui n’est autre que la fille d’Annick Lestrohan — créatrice de la ligne de décoration Honoré — retrouve Marseille après avoir vécu des années à Paris et se lance avec un goût très précis dans la recherche de pièces vintage de qualité.

IMG_0789 IMG_0795

Ici, tout est trié sur le volet, les vêtements sont lavés et parfois customisés avant de trouver leur place sur les portants. À la différence d’une friperie traditionnelle, vous ne trouverez pas des dizaines et des dizaines de 501, mais seulement ceux qui valent le coup d’être essayés. Pareil pour les vestes en jean, les pièces militaires, les shorts et T-Shirts, avec des pièces pour la femme, l’homme et l’enfant.

IMG_0788 IMG_0784

Et si le vintage vous intéresse un peu, vous apprécierez de trouver du Wrangler des années 70’s ou des T-Shirts Hanes made in USA. Sans parler des salopettes Oshkosh que l’on avait pas revues depuis notre jeunesse. Le tout avec le beau mobilier de Honoré en toile de fond :-)


Egg
121 rue Sainte 13007 Marseille