double V gallery

Depuis quelques jours, le quartier des Antiquaires voit la jeunesse marseillaise côtoyer les collectionneurs les plus avertis sous l’impulsion de Nicolas Veidig-Favarel et de sa toute nouvelle galerie – Double V. Une belle arrivée dans le monde de l’art contemporain avec son exposition inaugurale « Memento ». 

Avec une adresse dans le quartier des Antiquaires et une très belle première exposition sur l’objet en tant que témoin, la Double V Gallery de Nicolas Veidig-Favarel et Véronique Favier compose une délicate poésie du souvenir en donnant la parole à 7 artistes émergents français – Sabrina Belouaar, Jeanne Berbineau Aubry, Guillaume Delleuse, Florent Groc, Victor Guti, Ugo Schiavi et Romain Vicari.

« Dans ce théâtre expérimental, images et médiums s’entrechoquent : on passe ainsi de la photographie à la gravure, de la toile au béton, pour mieux loger notre mémoire dans la matière concrète, troquant l’éphémère contre l’éternité. » (extrait du texte d’Emmanuelle Oddo sur l’expo).

Une archéologie contemporaine représentée par les butins actuels et anciens, fruits de l’imaginaire des artistes présentés – entre la peau de vache scarifiée de Victor Guti, les néo-fossiles de Romain Vicari ou les épis de blé accidentés de Sabrina Belouaar. Un « Memento » qui inscrit dans la postérité les symboles de notre époque pour faire de la Double V Gallery un antiquaire d’un genre nouveau.

Longue vie à Double V !

> Retrouvez les bonnes adresses de Nicolas Veidig-Favarel ici 

Crédit photo à la une : Love Spots


Double V Gallery
28 rue St-Jacques 13006 Marseille