Le Directoire ©LesMarseillaises

Le Directoire, nouvelle adresse dans le quartier des Antiquaires

Tout nouveau, tout beau. Le Directoire vient d’ouvrir ses portes dans le Quartier des Antiquaires. Un menu simple et de bon goût pour le midi, une carte de vins et de spiritueux impressionnante et une déco soignée. On aime ! 

Le Quartier des Antiquaires n’en finit pas de rajeunir ! Depuis deux ans, les nouvelles arrivées rafraîchissent la rue Edmond Rostand – il y a tout juste un mois nous vous parlions de la Galerie Double V, aujourd’hui c’est au tour du Directoire d’inaugurer ses murs.

Aux commandes de cette brasserie, Bailey – le fameux bartender qui a officié ses trois dernières années à La Caravelle. Connu pour ses cocktails et pour sa connaissance en spiritueux – il suffit d’ailleurs de lire la carte des boissons pour comprendre que le sujet est pris très au sérieux – ici on ne lésine pas sur le temps de préparation des boissons. Le gin est infusé au thé fumé Lapsang Souchon, la vodka à la citronelle et la ginger beer est faite maison.

À côté des cocktails classiques ou des créations, on trouvera aussi les alcools « oubliés » du Marseillais Guillaume Ferroni, la bière bio locale « la Part Faite », une belle sélection de vins – Chassagne, Gigondas ou Gevrey Chambertin…– pour accompagner une cuisine familiale de bon goût le midi ou les plateaux de fromages et de charcuterie le soir. Toutes ces bonnes choses à déguster en terrasse ou au chaud, accoudé sur le long comptoir en bois signé Greg and Co.

En d’autres termes, une adresse qui devrait vous plaire ; soucieuse de choisir les meilleurs produits pour les servir avec le sourire. Notre premier coup de coeur de l’année !


Le Directoire – De 8h à 23h
44 rue Edmond Rostand 13006 Marseille