Loic Prigent

Le dernier livre de Loïc Prigent à gagner sur le blog

Qu’est-ce qui brille et qui détend ? Le livre tellement drôle de Loïc Prigent ! « J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste » vient de sortir en format poche aux éditions Points. L’occasion rêvée de vous proposer un petit jeu concours en partenariat avec la maison d’édition !

Connu pour ses géniaux documentaires sur Chanel, Louis Vuitton, Karl Lagerfeld et plus récemment sur les dessins d’Yves Saint Laurent… Le plus drôle et le plus pinçant des journalistes de mode, Loïc Prigent s’est amusé depuis 2011 à coucher sur papier toutes les pépites tombées dans ses oreilles pendant les défilés, les coulisses des soirées et les studios de mode.

« On est dans la bulle d’une bulle d’une bulle […]  » (Loïc Prigent)

Au départ simples instruments de moquerie sur Twitter, ces citations bien réelles sont réunies dans un livre en 2016 : « J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste ». Un recueil des paroles comiques, surréalistes et hors sol, prononcées autour de lui. Une façon de dédramatiser et de témoigner du délire que peut atteindre l’univers impitoyable et confiné de la mode.

« Elle va manger au Flore, ça lui donne l’impression de lire.”

« Tu veux du champagne ?
– Non merci, ça me rappelle trop le boulot. »

« Elle est gênante comme du turquoise à un mariage. »

« C’est tellement moche on dirait une fringue de l’an prochain. »

« Elle adore la randonnée. Elle fait du sandalisme

Quasiment élevées au rang de proverbe, Loïc Prigent fait de ces phrases le reflet de la pensée mode, fantaisiste et brute, capturée pendant plusieurs années en rappelant avec beaucoup d’humour l’ennui mortel auquel se risque la mode quand elle est prise trop au sérieux.  

Depuis quelques jours, le livre vient de sortir en poche, aux éditions Points, avec de nouvelles citations récoltées durant la saison 2017. L’occasion de vous faire gagner des livres sur Facebook et sur Instagram !

Pour participer :

  • Jouez sur Facebook :
    Likez et commentez le post qui annonce le jeu sur notre page Facebook ici
  • Jouez sur Instagram :
    Likez et commentez le post qui annonce le jeu sur notre compte Instagram ici 

Tirage au sort jeudi 16 novembre à 12h ! Les gagnants seront prévenus par message privé.
Bonne chance !