David Walters

David Walters, We Play

Entre deux voyages au bout du monde pour l’émission Les nouveaux Explorateurs de Canal +, David Walters enchaîne les projets et les concerts. Multi-instrumentiste, compositeur et DJ, celui qui a partagé la scène de -M-, Lenny Kravitz, Arthur H ou encore Tracy Chapman, continue de nous emmener aux 4 coins de la planète avec son nouveau projet We Play. Conçu comme une invitation au voyage, We Play prend la musique comme prétexte pour nous amener à la rencontre de personnages hauts en couleurs à travers un livre, un album, une exposition itinérante et une tournée musicale. Prochaine étape de We Play ? L’École Nationale de Danse Contemporaine de Cuba, où David et son équipe seront en résidence avant de livrer au public cubain deux soirs de spectacle à l’occasion du Havana World Festival. Vous l’avez compris, David Walters est un explorateur dans l’âme, un véritable globe trotter qui a choisi Marseille comme terre d’accueil. Voici ses bonnes adresses marseillaises ! 

La valeur sûre
Espace Rhizome, Les racines du gout sur la Corniche (116 promenade corniche Kennedy). Une cave et des dégustations de qualité à tous prix mais surtout le patron sait transmettre sa passion des vins, des champagnes et des petits plats hors du commun ! Un vrai voyage.

Ton quartier
Endoume, le Vallon des Auffes… la mer, le recul et l’horizon.

Une bonne habitude
Allez nager aux Dauphins en bord de mer et ensuite allez déjeuner chez Spok Bd Notre dame. Cuisine extraordinaire à des prix plus que corrects et un boss autant passionné de cuisine que de musique !!! J’adore ce lieu .

Un artisan
La créatrice de Monochromic : Karine Lanny. J’aime sa façon de revisiter les objets basics en version contemporaine tel que la cigale ou encore sa statuette Divine.

Un artiste
Le photographe Philippe Echaroux. J’adore son travail, ses portraits et la façon qu’il a de transmettre ses idées, sa vision de notre monde avec un humour certain. Comme un électron libre qui capte et retransmet les bonnes ondes.

Ton disquaire
Galette records, 31 rue des Trois rois dans le 6eme, maison mère de Jazz-up records tenu par Papa Stomp, specialiste du vinyle en tout genre, neuf et d’occasion, du Jazz à la techno etc…

Boire un verre
Un verre non, mais plusieurs oui ! Au Duke, 59 rue d’Endoume, pour des rhums endiablés et une sélection rock et déjantée de David Pieau Dj du mythique duo Stuntman Dave. Et le bar La Relève au 41, rue d’Endoume, QG de mes potes et point de départ de l’EVG d’un de mes meilleurs amis Archibald Geffriaud.

Pour danser
La Dame Noir Dancing au TrolleyBus !!!! ou chez moi c’est là que je danse le plus.

Prendre de la hauteur
Dans la Boutique Homenibus 36 Boulevard Notre Dame. En plus d’avoir une sélection de meubles, fringues, affiches collectors, livres, cd et autres goodies, j’aime aller chez Homenibus faire du shopping, refaire le monde avec le patron Julien, avoir des conversations hors du temps et des fous rires d’une autre dimension. C’est une façon pour moi de prendre de la hauteur.

Crédits photo : Emmanuel Bournot


Un petit aperçu en vidéo : David Walters – Banjo