friche belle de mai

Samedi 14 avril, le festival Hors les Vignes célèbre les vins méditerranéens à la Friche la Belle de Mai. Un programme très rythmé et bien pensé, de 11h à minuit, pour les curieux et les passionnés de bonne chère ! 

Pour sa deuxième édition, Hors Les Vignes — le festival qui mêle arts, cuisines et vins — investit la Friche Belle de Mai avec une programmation riche en talents et la participation de nombreux chefs renommés.

Samedi 14 avril, à partir de 11h, le public pourra ainsi assister toutes les heures aux performances originales et poétiques de 9 trios – vigneron, chef et artiste – mettant à l’honneur les IGP des Vins Méditerranéens. Des shows (à seulement 3 euros l’entrée !) à l’occasion desquels le public est amené à déguster du vin et des bouchées créatives préparées par les chefs Emmanuel Perrodin, Nadia Sammut, Guillaume Sourrieu, Ludovic Aillaud, Lionel Lévy, Georgiana Viou, Xavier Zapata, Sylvain Depuichaffray et Coline Faulquier.

Un très beau plateau animé d’une voix de maître par le journaliste Pierre Psaltis et en parallèle duquel vous pourrez découvrir en entrée libre un parcours d’exposition en plein air, déguster des vins méditerranéens et des jus de fruits frais, du café Luciani, vous restaurer grâce aux foodtrucks, aux stands de producteurs et artisans locaux réunis pour l’occasion. Au menu : la charcuterie Au Grand St Antoine, le fromager Caseificio Provencau, la chocolaterie Françoise chocolat, les Grandes carrioles de la Friche, le Four à Pizza des Grandes Tables et le menu spécial Hors les Vignes élaboré par Marie-Josée des Grandes Tables de la friche. 

Et si, en plus du bon vin et de la bonne cuisine, vous aimez faire la fête et danser, ne manquez pas l’after-party du festival aux Grandes Tables avec un dj set de Select the Punisher accompagné d’une dizaine de musiciens qui se relaieront sur scène ! 

Une coproduction Intervins, Agence Billy et Les Grandes Tables de la Friche ;-)
DA et identité visuelle © Agence Billy


Festival Hors les vignes 
Samedi 14 avril – de 11h à minuit 
Friche Belle de Mai 
41 rue Jobin 13003 Marseille
> Billetterie en ligne ici