SONY DSC

Créateurs du Sud à découvrir

La semaine dernière, l’agence de communication « Bleu Clémentine » organisait la présentation d’une dizaine de créateurs du Sud. Maroquinerie, bijoux, maillots de bain, prêt-à-porter… retour sur cette journée de rencontres et de découvertes. 

Nous sommes des héros
Nous sommes des héros
Plus besoin d’enfiler votre costume de super-héros, une bague suffira ! Le créateur de cette jeune marque, à l’image des héros dont il est fan absolu, avait une autre vie avant de se lancer dans cette aventure. Il était prothésiste dans la reconstruction faciale. C’est donc en portant une attention particulière à l’anatomie des doigts qu’il réalise ses créations coulées dans un alliage ultra-résistant. Yoda, Batman, le Joker, Captain America… dur de choisir ! À découvrir ici

Firstoftulla
Firstooftulla
De grands cabas en toile ou en cuir italien, des besaces irisées, des pochettes colorées et toujours des détails qui attirent l’oeil comme les anses en cuir tressé, en chaîne, une belle fermeture éclair… Derrière cette marque de maroquinerie aixoise, deux stylistes : une italienne Giuliana et une française Valérie. Retrouvez tous les modèles en vente sur leur eshop ici.

Noa-kis
Noa kis
La jeune créatrice marseillaise façonne à la main ses bijoux dans son atelier-boutique où avait justement lieu la journée de présentation. Manchettes, bagues avec pierre en cristal de Swaroski, bijoux de tête… Des créations auxquelles peuvent s’ajouter des réalisations personnalisées sur demande. À retrouver en ligne sur son eshop et dans son atelier 21 rue Roux de Brignolles 6ème.

Beliza
beliza
Lisa Chotard, diplômée d’ESMOD, est une passionnée de mode et de… plongée sous-marine ! Un parcours atypique qui l’amènera à imaginer une ligne de maillots de bain. Des modèles haut de gamme colorés ou à imprimé, toujours bien coupés et parfois même réversible. En vente à Marseille chez By Marie (108 rue Paradis 6e) ou sur l’esop de la marque ici.

Be by cat
be by cat ©Virginie Michel
La créatrice s’est inspirée d’un voyage à Tahiti et d’un coup de coeur pour la perle de Keshi — rare et à la forme irrégulière — pour imaginer sa première collection de bijoux en 2013. Des créations, délicates et légères, faites à la main dans son atelier aixois. À voir sur le site de la marque. 
Photo ©Virginie Michel (Miss Tribu)

Ce-Sa
Ce sa
Ce-Sa dévoile une collection féminine qui trouve son inspiration autour du voyage. Ses bijoux allient le brut (cuir, coton, métal) et le précieux (pierres semi-précieuses indienne, perles en crystal..). Des créations très estivales à retrouver chez Yos au 63 rue Francis Davso 1er ou sur sa boutique en ligne ici.

Et aussi : les bijoux de la marque Mayann entièrement fabriqués à Rocquevaire, diffusés dans plus de 40 points de vente en France et à l’étranger, la collection de Una Nox née d’un duo créatif entre une peintre et sa nièce gemmologue diplômée d’histoire de l’art ou encore la marque de prêt-à-porter marseillaise Miss Komo’do dont la créatrice vit à Bali et qui réalise des tuniques brodées main au style hippie chic (voir photo en tête d’article).

Un joli panel de créateurs du Sud réunit pour faire vivre leur marque et faire connaître leur passion auprès de la presse. À notre tour de vous faire découvrir les jeunes marques de la région !


Crédits photos Miss Komo’do, Noa-Kis et Ce-Sa : © Chedly Zouiten