Bijoux de luxe : Coralie Amsellem

Nous avons découvert le travail de Coralie Amsellem, une jeune créatrice marseillaise qui a lancé sa marque de bijoux éponyme pour le moins originale. Il y a tout juste un an, après avoir collaboré avec de grandes maisons de couture telles que Givenchy ou Maison Lesage, elle se lance seule dans l’aventure. Impossible pour nous de ne pas vous parler de ses collections de bijoux étonnants qui allient le zip et les peaux.

Lorsque Coralie sélectionne des matières pour ses créations, elle ne les choisit pas au hasard. Dans son atelier, elle traite le cuir, le python, le crocodile ou encore le galuchat. Car non, nous n’avions pas encore pensé à avoir du python autour du poignet … c’est désormais possible !

Ultra consciencieuse, Coralie sélectionne les peaux et les travaille à la main avec minutie. De leur côté, les zips sont délicatement plongés dans de l’or ou de l’argent par un bijoutier. Coralie marie ensuite les deux et les transforme en créations uniques de bracelets et de maroquinerie donnant un nouveau style rock à ces objets de luxe.

On a tout de suite eu envie de porter ces bracelets d’apparat de fabrication 100 % française qui ne ressemblent pas aux autres. Souhaitons donc un bel avenir à cette marque marseillaise qui est déjà en vente à Tokyo et fera bientôt le bonheur des américaines. Et pour vous éviter le déplacement, nous vous donnons les adresses marseillaises …


Points  de vente Coralie Amsellem à Marseille

PEARL – 24 rue du commandant Rolland – 13008
L’APPART – 22 rue Haxo – 13001
GERDA HUG – 119 rue Paradis – 13006 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Vadine a créé sa marque de bijoux – Vadi Jewels – il y a une dizaine d'années, à Marseille. Cette...

Que diriez-vous de gagner une nuit d’hôtel dans un 5 étoiles et les soins SPA qui vont avec ? Du 22...

L’hôtel C2 vient de fêter sa première année en grande pompe ! L’occasion pour nous de vous parler de ce...

Et si une fois par mois, on vous dénichait un bijou de créateur et que vous le receviez directement dans votre...

Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Retour en haut