Coolitude au MuCEM

Entre le concept-store géré par la Villa Alliv en plein coeur du Fort Saint-Jean et le MuCEM plage de Yes We Camp, l’été s’annonce détendu sur l’esplanade du J4. 

Vous l’avez peut-être remarqué : un vent de coolitude souffle sur le MuCEM depuis quelques temps. Le musée à l’architecture spectaculaire s’éloigne peu à peu de son image de géant institutionnel pour faire place à des projets plus décontractés, plus branchés. Jusqu’à présent, l‘esplanade du J4 manquait de propositions alléchantes, en dehors de certains événements musicaux sans vrai lien avec l’activité du musée ou avec l’image que les familles et les touristes s’en faisaient. Mais l’été 2015 semble marquer la fin des promenades et déambulations sans but précis des nombreux visiteurs du musée.

À partir du 25 juillet et jusqu’au 21 août, « Yes We Camp » débarque au pied du MuCEM avec une sardinade inaugurale le 24 juillet.

Dans un décor de nattes colorées et de hamacs avec vue sur la mer, le collectif d’artistes, urbanistes et architectes qui avait marqué les esprits en 2013 avec son camping à l’Estaque, compte bien redessiner l’espace du J4 à grand renfort d’installations créatives et d’espaces de jeu pour adulte et enfant. Au menu : brumisateur géant, galerie de peinture participative, siestes musicales, pétanque, volley, grillades… Des séances de yoga sur la plage, des cafés-débats, des ateliers en famille, des apéros mix le jeudi, de la musique acoustique le vendredi. 

Et en prémices à ce nouvel événement de l’été, la Villa Alliv installe un concept store éphémère en plein coeur du Fort Saint Jean.

Depuis le 1er juin et pendant toute la saison estivale, le concept store réunit une sélection de designers et créateurs du territoire marseillais, de Kulte à Waiting for the Sun en passant par Monochromic ou les bougies Maison Maison. Et à chaque Nocturne du MuCEM, tous les vendredis jusqu’à 22h, les designers présenteront leur collection : lampes, foutas, tee-shirts, mobilier et objets design, art de la table, bijoux, curiosités, etc.

Une boutique de musée qui représente les jeunes marques du Sud, des visites de musée à l’heure de l’apéro et des sardinades face à la mer… Le MuCEM assume ses gênes méditerranéens !

 


MuCEM plage : du 25 juillet et jusqu’au 21 août, tous les jours de 8h à 22h
Concept store : ouvert depuis le 1er juin au bout de la passerelle Saint-Laurent, dans le village du Fort Saint-Jean face à la place d’Armes.
MuCEM – 7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Elle a rejoint l'équipe des Théâtres en 2008, et depuis, Marie-Julie Amblard accompagne les artistes, reçoit les publics, coordonne les...
Depuis plusieurs années, nous arpentons les sentiers du pourtour marseillais. Un terrain de jeu sans limite et une chance...
Dʼaucuns pensent que lʼébullition du 6eme réside dans le Cours Julien. On leur répondra que les adresses de qualité sʼétalent...
On ne vous apprend rien : Marseille en hiver, c’est quand même moins fun. Ok, le thermomètre affiche +15 degrés...
Qui a dit que pour rester tendance il fallait shopper rue Saint Fé ? La mode vintage mérite une place...
Avant de vous installer devant des linguine aux coquilles bien sautées, Matthieu Mas vous donne quelques pistes pour déguster les...
Avant il y avait le Chic Bar, aujourd'hui il y a Fare l'Amore. Clairement, cet angle de rue était prédestiné...
Elle a rejoint l'équipe des Théâtres en 2008, et depuis, Marie-Julie Amblard accompagne les artistes, reçoit les publics, coordonne les...
Retour en haut