chez laurette marseille

Chez Laurette, le nouveau temple du savoir-faire à la française vient de faire son entrée dans le quartier des Antiquaires. Ce concept-store entièrement consacré aux labels fabriqués en France réunit une belle sélection déco, mode et lifestyle pour l’homme, la femme et l’enfant. Un coup de coeur !

Ouvert par Laure Traverso, Chez Laurette est un concept-store entièrement consacré aux labels fabriqués en France. Après avoir travaillé pour de grandes maisons comme Marc Jacobs, Paul & Joe et Fred Sathal, la jeune femme choisit de revenir à Marseille, sa ville natale, avec l’idée de concevoir une boutique qui soit avant tout un espace collaboratif. Convaincue que l’économie locale a plus que jamais besoin de fervents défenseurs, Laure s’attache à ne proposer que des produits dont elle connait la source. Un vrai gage de qualité à ses yeux et une façon de répondre à la demande croissante des consommateurs « conscients » en quête d’une mode responsable. 

Le choix de s’installer dans le quartier des Antiquaires relève aussi d’un parti pris. Laure affectionne ces rues de Marseille dans lesquelles l’art et les objets anciens se côtoient. L’ambiance calme, presque nonchalante, de la rue Edmond Rostand convenait parfaitement à sa démarche de slow shopping. Dans sa boutique, elle présente des marques et des créateurs qu’elle affectionne particulièrement, de la mode à la déco, en passant par les bijoux, accessoires, ou même de l’épicerie fine.

On retrouve ainsi, entre autres belles pièces et idées cadeaux triées sur le volet : les porcelaines artisanales fabriquées à Marseille par l’Atelier Janvier, les paniers délicats façonnés à la main par Un Brin C’est Tout, les créations de StockolmSyndrome, les fameux chapeaux de marin breton unisexes de Béton Ciré fabriqués par des artisans chapeliers français, les traditionnelles camarguaises de La Botte Gardiane, les sous-vêtements Le Slip Français, les charentaises décalées de La Pantoufle à Pépère, les bougies 100% végétales composées à Grasse par La Belle Mèche, les produits de cosmétique naturelle de Concept Provence ou encore les pièces uniques très travaillées de la créatrice marseillaise Fred Sathal.

Son envie d’ouvrir Chez Laurette pour soutenir l’artisanat et les création française ne s’arrête pas là. En plus de sa sélection mode et lifestyle, Laure réserve une partie de sa boutique pour accueillir un espace atelier.

Une belle initiative dans la lignée du slow shopping qui ne tardera pas à faire de Chez Laurette une adresse incontournable dans le paysage des concept-stores marseillais.

 


Chez Laurette 
16 rue Edmond Rostand 13006 Marseille