Sophie-Charlotte Couecou-Bollet

La jolie Cha-cha aux commandes

Sophie-Charlotte a été une des premières contributrices du blog Les Marseillaises. Pétillante et branchée, c’était pour nous une évidence de l’avoir à nos côtés dès le début de l’aventure. D’abord en se prêtant au jeu de l’interview « Bonnes adresses », et plus tard en incarnant le rôle d’une des deux jolies filles dans notre clip vidéo. Amie, contributrice, actrice, et bien sûr Marseillaise ! Voici les bonnes adresses de Cha-Cha :

Farniente : dès qu’il fait beau, je prends ma serviette – direction la plage des prophètes

Boire un verre : la Relève, la Caravelle ou le Cafe de l’Abbaye (plutôt l’été) mais il y a un endroit dont je ne me lasserai jamais, le Pelle-Mêle.

Un déj sur le pouce : le Green bear coffee et c’est pas parce que c’est mon pote ;-) c’est frais, c’est bio et excellent, les équipes super sympas. 

Danser : l’Abbaye de la commanderie où l’on peut même et surtout chanter! Pas de bling bling et de « m’as-tu vu » à cette adresse! On y va pour la bonne ambiance de 7 (plutôt 18) à 77 ans, tous les âges se mélangent, pour ce groupe qui me fait danser jusqu’au bout de la nuit sur du Eddy Mitchell, Jonhy Halliday, Brel, Dalida en passant même par les Daft Punk! Et tout ça dans un décor moyenâgeux.

Un peu de culture : Maupetit, sur la Canebière. J’adore y passer pour voir leur sélection et les avis notés sur des post-it ! Chez Titre aussi rue Sylvabelle avec une jolie sélection et de beaux objets déco, bijoux…

Le cadeau de dernière minute : une bonne bouteille de vin sur les conseils de Nadja, Les Domaines Qui Montent boulevard des Dames. J’aime également flâner chez Maison Empereur, on y trouve de tout et ce qui me plaît le plus ce sont leurs jouets qui me rappellent mon enfance.

Un déjeuner entre copines : le Pointu, le café de la banque (pour prendre un verre aussi) et un endroit que j’adore mais où je vais avec ma grand-mère: Dame Oseille aux réformés: une excellente cuisine traditionnelle parfait pour le déjeuner!

Son coup de coeur : Il Canaletto une institution non?!