L’étoile bleue Marseille cabaret

Un cabaret clandestin à Marseille jusqu’au 14 janvier

Vous aimez Madonna, les sirènes et le french-cancan ? Jusqu’au 14 janvier, le cabaret l’Étoile Bleue du jeune danseur Manoah se produit presque en douce dans une salle retranchée du 8ème arrondissement. Une revue dans la tradition des cabarets parisiens avec le supplément d’âme de Marseille ! 

Jeune danseur professionnel de 23 ans, formé à l’école cannoise Rosella Hightower, puis au Ballet national de Marseille, Manoah Michelot vient de monter en seulement quelques mois son cabaret maritime (« maritime » pour le clin d’oeil à Marseille) avec Florent Manaudou comme parrain.

L’idée lui est venue en constatant qu’il n’existait aucun cabaret dans la deuxième ville de France. Un triste manque, que le danseur se met alors en tête de combler en un temps record ! Ensuite, tout est allé très vite. Manoah écrit une histoire, invente les chorégraphies, s’entoure d’une dizaine d’artistes… Pensé en mode start up, son cabaret L’Étoile Bleue trouve rapidement des partenaires financiers pour présenter sa première revue presque clandestinement dans les locaux de M7 jusqu’au 14 janvier.

Le spectacle est une croisière autour du monde en six tableaux. Un show joyeux, à la croisée des genres, entre danse, chant et arts du cirque. On passe de Madonna aux années folles, des geishas à la femme sirène, d’un french cancan endiablé à un solo classique du maitre des lieux Manoah pour finir à bon port, sur la mythique Canebière.

Après le 14 janvier, la troupe espère trouver un pied à terre dans un ancien théâtre de la ville… Marseille pourrait bien finir par avoir son cabaret !


Cabaret L’Etoile Bleue – Au M7
76 rue du Rouet, 13008 Marseille

Réservation en ligne ou au 06 40 47 93 87