Marseille brunch

Les brunchs marseillais et aixois à tester !

Coucou ! C’est dimanche, il fait beau… Le moment parfait pour aller bruncher. Voici notre sélection express, du plus cool au plus bio en passant par le plus kids friendly. 

La Passarelle : le plus bio

Brunch méditerranéen et bio, terrasse abritée et boulodrome… Caché juste derrière le théâtre de la Criée, sous la passerelle qui relie la rue neuve sainte Catherine à la rue Plan Fourmiguier, ce restaurant est un des secrets les moins bien gardés de Marseille. Dans les assiettes, tout est local, des légumes qui proviennent de l’AMAP d’Ollioules, aux fromages de brebis du Puy Ste Réparade, jusqu’aux fleurs de Gémenos.
La Passarelle – 52 rue Plan Fourmiguier, 13007 Marseille

Les Halles de la Major : le plus kids friendly

halles de la major
Super héros, Star Wars, atelier cookies, Do It Yourself, espace coloriage… À chaque brunch, la joyeuse team d’Audrey s’occupe de vos enfants pour vous laissez lézarder tranquille ! Côté food, on peut compter sur les différents étals des Halles : coquillages, boucherie, pizzeria, charcuterie, fromages…
Voûtes de la Major – 12 quai de la Tourette, 13002 Marseille

Maison Nosh : le plus Aixois

Maiosn Nosh AIx-en-Provence copyright photos StudioAQ
On en parle et on en reparle, Maison Nosh est une adresse aixoise de restauration rapide et locavore qui vaut le déplacement. Pour le brunch dominical, la maison propose deux formules avec pancakes, egg-muffin, fruits frais…
Maison Nosh – 42 Cours Sextius, 13100 Aix-en-Provence 

Le Rowing club : la plus belle vue

On y va pour la vue panoramique sur la rade de Marseille. Le brunch est un buffet classique avec beaucoup de choix : pancakes, crêpes, viennoiseries, un coin yaourts, sandwichs club, bagels au thon, burgers, charcuteries et fromages, des salades, des plats chauds… De quoi calmer vos amis parisiens !
Rowing Club – 34 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille