La Fiancée marseille brunch

Brunch à Marseille : les nouveautés à tester !

Petit tour d’horizon des brunchs marseillais. Nouveaux lieux, rendez-vous réguliers ou exceptionnels, brunch au sens strict ou cochonnaille du dimanche… Voici notre short list des brunchs à tester en priorité !

— Chez Deep Coffee

Ça se passe chez Deep Coffee et c’est tous les quinze jours. Le coffee shop de la rue Glandeves organise un week-end sur deux un brunch de haute volée avec un chef invité. Jusqu’à présent, on avait droit aux délices du duo Ella Aflalo et Ferdi Fravega. Prochaine date : les 24 et 25 novembre avec Ella… Réservations plus que conseillées !

— Le samedi chez Coogee 

« Local & indépendant », la signature du coffee shop Coogee installé bd Baille résume parfaitement les exigences de la maison : du café local et artisanal sélectionné chez le torréfacteur Café Luciani, des produits de saison et des gâteaux préparés avec amour le matin même. On y va le samedi midi et on laisse l’ambiance des lieux – la musique, l’odeur du café, la bonne humeur de l’équipe.. – faire le travail !

— Tous les jours à La Fiancée 

Après une première adresse à Toulouse, La Fiancée vient d’ouvrir à Marseille en plein centre ville. Ici, pas la peine d’attendre le week-end pour bruncher. La carte est entièrement dédiée aux spécialités sucrées-salées qui occupent la première place des brunchs anglo-saxons. Pancakes, oeufs au bacon, granola maison, carrot cake… avec un menu spécial chaque week-end.

— Ce dimanche à La Relève 

Adresse incontournable d’Endoume, le bar de quartier et bistrot du midi La Relève rajoute une corde à son arc avec un nouveau rendez-vous dimanche 18 novembre. Ouverture exceptionnelle donc pour un menu qui, s’il refuse de s’appeler brunch, fera la part belle à la cochonnaille ! La chef Laëtitia Visse qui y officie depuis quelques mois, accueille le « Canaille Kick It » avec aux manettes le chef Ferdinand Fravega et Raphael Chiappero – Traiteur et Cuisine charcutière qui travaille sans conservateur, sans nitrite et sans chimie. Pâté en croûte, huîtes et boudin noir,  saucisse de cochon genièvre & Beaufort… La liste est longue, et vous pouvez la retrouver sur l’event FB ici . Résa fortement conseillée !