Brooklyn @weloveny

Brooklyn

Viviane connait New York comme sa poche ! Elle tient le blog We Love New York depuis 2009 et partage quotidiennement avec ses lecteurs toutes ses découvertes de la Big Apple. Quand elle a accepté de nous livrer ses meilleures adresses à Brooklyn, nous étions folles de joie ! 
 
we love ny

Le nouveau quartier branché de Brooklyn :
Depuis quelques années, Williamsburg est devenu « the place to be ». C’est un quartier très branché à Brooklyn où les prix se sont clairement envolés pour l’immobilier ! À mon avis, Bushwick sera le prochain Williamsburg. Brooklyn n’a pas fini sa révolution !

Un hôtel fétiche :
J’ai toujours favorisé la location d’appartement à New York, notamment avec HarmonyCity & Hello Apartments NY, mais j’ai entendu beaucoup de bien de mes amis sur le King & Grove. Un bel exemple en matière de design et coolitude avec son rooftop qui dégage une belle vue sur l’East River et Manhattan.

Un monument, une place à ne pas rater :
Sans hésitation, le Brooklyn Bridge ! Un emblème à New York à ne manquer pour rien au monde surtout lors d’un premier voyage à Big Apple. De jour comme de nuit, le spectacle est magique.

8-Brooklyn-Bridge-à-New-York-430x645©weloveny

Une adresse incontournable en mode/déco :
Brooklyn Industries, la marque locale de vêtements que les new-yorkais portent fièrement et moi aussi d’ailleurs. Le rapport qualité/prix est excellent. Il y a des stores un peu partout à NY : Park Slope, SoHo, Williamsburg, …

Une virée arty :
En plein air, une balade street art du côté de Bushwick car ses belles peintures murales risquent malheureusement de disparaître un beau jour. Autant en profiter maintenant. Ou bien encore une pause devant le sublime Nelson Mandela Wall au cœur de Greenpoint.

virée arty brooklyn ©weloveny

Un coin pour éviter les touristes :
Red Hook, un endroit encore peu fréquenté par les touristes à New York. Je fonds devant son environnement industriel très marqué avec ses jolies points de vue sur la Statue de la Liberté et la pointe de Manhattan.

Brooklyn @welovenyBrooklyn©welovenewyork

Un parc, un jardin pour se poser un peu :
Prospect Park, l’un des plus grands parc de la ville de NY où j’adore me promener mais quand il fait beau. C’est aussi sympa d’y faire une petite session matinale de running avant d’attaquer une belle journée de marche et de découverte.

Boire un verre, le soir :
Du côté de Crown Heights, à l’arrière du restaurant Dutch Boy Burger, on peut prendre un verre au bar en écoutant de la bonne musique Hip Hop et RNB. Les burgers sont aussi excellents.

Un peu d’histoire :
L’un des faits marquants de l’histoire de Brooklyn, c’est l’inauguration de son pont le 24 mai 1883. Il y a bien longtemps maintenant ! L’une des solutions pour relier Brooklyn à Manhattan. On peut d’ailleurs aujourd’hui traverser le pont à pied pour rejoindre BK ou Manhattan tout en profitant de la vue exceptionnelle qui s’offre à nous.

Prendre de la hauteur :
Bien sûr dans un rooftop surtout en période estivale. The Ides du Wythe Hotel offre une vue magique sur l’East River et la skyline de Manhattan. Une tuerie surtout au coucher du soleil ! 80 Wythe Avenue, Willamsburg

La babiole à ramener :
Un peu plus qu’une babiole, je dirais un tee-shirt de Brooklyn, pour le porter comme les hipsters ! Là encore, il suffit de se rendre à Brooklyn Industries. Il y a du choix, et il faut compter une trentaine de dollars environ. Je n’arrête pas de porter celui que je présente dans ce look shooté à Red Hook.

Br

Le coup de cœur à instagramer :
Les jolies brownstones. Elles sont si belles et apportent un charme incroyable à certains quartiers de NY : Fort Greene, Park Slope, Carroll Gardens, …

Brownstones-de-New-York1

Petit conseil avant de partir :
Préparez un minimum votre programme, réservez vos excursions avant, pour ne pas perdre trop de temps et d’énergie une fois sur place. Si vous pouvez vous équiper d’un bon appareil photo pour immortaliser vos bons moments à New York, je vous le recommande !

Et bien sûr consultez mon blog We Love New York où je partage mes bonnes adresses à New York. À bientôt !