joli rouge brocante marseille rue d’aubagne

La brocante Joli Rouge

Brocante, galerie et maintenant bar clandestin ! La boutique « Joli Rouge » installée depuis un an rue d’Aubagne vient de s’agrandir pour installer un comptoir en formica sorti tout droit des années 50. La bonne excuse pour organiser tous les jeudis, un aperitivo en toute discrétion. Comment ne pas aimer ?  

On le dit et on le répète, il faut aller se promener vers Noailles et la rue d’Aubagne. Il y a les incontournables Maison Empereur, Herboristerie du Père Blaize, la boutique d’épices Saladin ou notre chouchoute, la Tunisienne Jiji. Mais on y découvre aussi des pépites comme la brocante Joli Rouge tenue par Amélie, une jeune diplomée des Beaux Arts à Lyon, qui après un passage à Paris aux Puces de Saint-Ouen, a choisi Marseille pour exercer sa passion : la recherche de l’objet rare, oublié, évocateur de souvenirs.

joli rouge brocante marseille rue d'aubagne

« J’aime les agencements, les cohabitations d’objets, les rencontres d’époques et de matière. »

Avec un nom emprunté à l’origine du nom des drapeaux de pirates et après de nombreux travaux d’aménagement et de réfection, Amélie a su créer un univers bien à elle avec juste ce qu’il faut de note féminine et de romantisme pour que l’on s’y sente de suite bien. Motivée par la recherche de belles matières et par la sauvegarde d’un certain savoir-faire, parfois même artisanal, sa sélection est un savant mélange de pièces rares et d’objets du quotidien. Vaisselle rétro, jolis vases, mobilier qu’elle prend le temps de rénover, cartes anciennes accrochées aux murs, luminaires d’époque s’accumulent avec goût. 

On retrouve aussi la sélection de Marion qui tient la boutique en ligne Sepia Swing Club. Elle présente quelques pièce de sa collection de fringues vintage, des pièces fréquemment renouvelés au fil des envies et des saisons.

joli rouge brocante marseille rue d'aubagne joli rouge brocante marseille rue d'aubagne

Et depuis quelques semaines, un bar en formica des années 50 est venu se poser au fond  de la boutique, dans un espace dédié à l’accueil d’événements artistiques (expos, concerts…). Joli Rouge propose une sélection de vins natures et organise tous les jeudis un Aperitivo Italiano,  avec une formule « verre de vin ou spritz + quelques plats italiens » confectionnés par un Chef Calabrais qui a tenu pendant plusieurs années La Strada, un restaurant-épicerie fine italien à Paris dans le XXème

Autant de bonnes raisons pour remonter la rue d’Aubagne et pousser les portes de cette brocante le jour et lieu intimiste le soir presque confidentiel où l’on a l’impression d’être reçu chez des amis. 

Et la bonne nouvelle, c’est que Joli Rouge et Sepia Swing Club sont partenaires de notre prochain apéritif le mardi 31 mai !

joli rouge brocante marseille rue d'aubagne joli rouge brocante marseille rue d'aubagne


Brocante Joli Rouge
Du mardi au samedi de 11:00 à 19:30 et le jeudi soir
72 rue d’Aubagne 13001 Marseille