Elodie Lienard

Les bonnes adresses d’Elodie Liénard

Journaliste, Elodie Liénard a quitté Paris en 2009 pour s’installer à Marseille, une ville qu’elle aime pour son impertinence, son énergie et sa lumière. Correspondante pour le magazine ELLE et freelance en communication, la jeune maman de deux petits garçons, Roméo et Marius avec lesquels elle n’hésite pas à partir en vadrouille pour découvrir les endroits les plus cools du coin, nous livre ici ses bonnes adresses.

Rencontre avec notre nouvelle chroniqueuse, puisque la miss vient de rejoindre notre Team ! 

Une journée à Marseille, tu commences par quoi ? 

J’ai la chance d’habiter La Cité Radieuse, alors je commence toutes mes journées par prendre un café sur mon canapé en admirant la mer et les îles du Frioul. C’est magique, le paysage change toutes les minutes en fonction de la lumière, l’horizon est infini. Pour l’ancienne parisienne que je suis, ce décor pour prendre mon petit déjeuner n’a pas de prix. Il me rappelle chaque jour à quel point j’ai eu raison de venir vivre ici…

La dernière adresse que tu as découverte
Rue Piétonne, un très beau lieu à Aix qui est à la fois agence de création et espace de coworking et qui propose des afterwork super originaux – ateliers de création de bijoux, yoga, tricot… J’en parle plus en détail ici !

Une bonne table
À une demi-heure de Marseille, j’aime beaucoup la cuisine de La Table de Ventabren (1 étoile au Michelin). C’est inspiré, original et délicieux. Il faut y aller l’été pour profiter de la terrasse et de sa vue sublime !

Ta cantine
Près du Corbusier, il y a l’un des meilleurs japonais de Marseille ! Tabi Sushi est un tout petit resto qui passe inaperçu, mais son maitre sushi est un véritable artiste. J’y vais dès que l’envie est trop forte !

Ton shopping
J’aime beaucoup la sélection du Diable Méridien, toujours classe et originale. J’y shoppe les foulards Becksodergaard que j’adore et les chaussons Collégien pour mes fils, Roméo et Marius. J’apprécie aussi les choix de Katia chez Capsule Store, notamment Leon & Harper et les bijoux.

Une pâtisserie
Je suis une grande fan de Sylvain Depuichaffray. C’est très dur pour moi de ne pas craquer pour son Paris Brest ou son millefeuille !

Une sortie en famille
J’adore La Ciotat. Quand il fait beau, nous allons nous baigner à la calanque du Mugel. On cherche des trésors dans les rochers avec mes fils, on mange un poisson grillé au petit restaurant de la plage, et on termine la journée par un petit tour au parc juste à côté, pour admirer le coucher de soleil spectaculaire du belvédère.

Une virée arty
Impossible de manquer une édition des Rencontres de la Photographie à Arles. J’ai un gros faible pour cette ville, et j’adore admirer des expos photos dans des lieux insolites, un peu partout. J’en profite toujours pour aller manger chez Caro ou à l’Ouvre-Boîte, et pour faire un petit tour chez Arlette, me shopper un petit truc en souvenir !

Une escapade
Après avoir testé le restaurant du Mas de l’Amarine à Saint-Rémy-de-Provence – délicieux ! – on s’est promis avec mon amoureux de revenir pour la chambre d’hôtes, la piscine, les chaises longues près du bassin à nénuphars, et les cocktails dans le salon arty absolument incroyable…