Alexandre Dalivoust – lesMarseillaises – Resto – 13B – 04

Bistrot 13 B à Marseille

 Visite du Bistrot 13 B (anciennement Orgasme) à découvrir rue Breteuil, à Marseille. Une cuisine méditerranéenne revisitée, une décoration privilégiant les matières naturelles et le style colonial avec des accents du sud, le tout illustré par les belles images d’Alexandre Dalivoust

« Au 13B il n’y a que des produits frais qui sont préparés instantanément par le chef. »

Edouard Balestier, Marseillais d’origine, a grandi au Gabon dans une culture où la convivialité se créée autour d’un repas. Pour l’ouverture de son premier restaurant, il s’est inspiré de ses voyages, des cultures méditerranéennes et exotiques avec la volonté de ne proposer que des produits frais de qualité : « Je veux profiter des très beaux produits de notre région pour offrir à mes clients de la qualité à un prix raisonnable ».

Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 02

Avec le chef Rafal Petelczyc d’origine polonaise à ses côtés, il réalise un mélange des genres qui porte bien son nom – Bistronomie – dans un espace clair et lumineux, parfaitement décoré.

 Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 08

Grandes hauteurs sous plafond, tomettes d’origine, poutres apparentes et surtout un patio totalement au calme pour un déjeuner au soleil ou une soirée à l’abri du vent. Des bribes de l’ambiance asiatique initiée par « Orgasme » sont conservés, avec la cuisine ouverte sur la salle.

Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 05

Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 06

Les prix sont doux et la carte évolue au fil des saisons

Les entrées sont entre 7 et 10 euros, les plats entre 14 et 18 euros, les desserts entre 6 et 7 euros et le café gourmand à 8,5 euros. Tous les midis, le restaurant propose un plat du jour à 12 euros et une formule à 16 euros avec entrée plat ou plat dessert.

Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 07 Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 03

Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 01

On finira sur ces derniers mots d’Edouard Balestier : « Je ne souhaite pas refaire ce qui existe déjà, pour moi l’essentiel est de créer quelque chose de nouveau. Ce que je veux vraiment c’est que le 13B soit une découverte pour nos clients ». Bonne découverte à tous !

Alexandre Dalivoust - lesMarseillaises - Resto - 13B - 09

Crédits photos : toutes les photos ont été prises par notre photographe Alexandre Dalivoust


Bistrot 13B
13 rue Breteuil 13001 Marseille

Les droits sur les contenus originaux diffusés sur ce site sont réservés par leurs auteurs. Pour toute demande, contactez-nous à contact@lesmarseillaises.fr