la baleine marseille cours julien cinema bistrot

La Baleine, un nouveau ciné & bistrot à Marseille

Nouvelle incontournable de cette rentrée à Marseille : l’ouverture de La Baleine – un cinéma et bistrot – en plein coeur du Cours Julien. Avec une programmation Art & essai écrite pour satisfaire tous les publics, associée à un très bel espace bar et restauration, La Baleine a déjà tout pour nous plaire. 

Ouvert depuis quelques semaines à peine, La Baleine attaque déjà sur les chapeaux de roue cette rentrée marseillaise avec des rendez-vous variés qui joue la carte de la combinaison et de la fusion entre cinéma et restauration : ciné-ateliers-goûter pour le jeune public les mercredis et les week-ends, ciné-brunch en matinée pour les plus grands, carte bistrot en lien avec les thématiques de la programmation cinéma, etc.

S’ajoute à la salle de  cinéma confortable et équipée des dernières technologies audio-visuelles, la programmation entièrement dédiée au cinéma Art et essai, avec les trois labels du CNC : Jeune public, Recherche et Découverte, Patrimoine et Répertoire.

Et un espace bar et restauration hyper chaleureux décoré par Maison Honoré. La cuisine est confiée à Hugo & Luna avec d’un côté des plats à manger sur le pouce et de l’autre une carte pour celles et ceux qui souhaitent prendre le temps de déjeuner ou diner tranquillement installés. Au menu : crab toast à la chair de tourteau, panini veggie, œufs mimosa à la crème d’anchois fumés, caille rôtie… Accompagnés d’une sélection de vins natures. 

Un petit bonheur qui s’inscrit parfaitement dans nos envies automnales !


La Baleine, cinéma & bistrot
59 cours Julien 13006 Marseille