AVAM 13012

AVAM (À Voir et À Manger)

Lisa Abauzit, cake designer et traiteur talentueuse nous avait donné ses bonnes adresses marseillaises et une recette facile à tester à la maison (à lire ici). C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons appris l’ouverture de son tout nouveau salon de thé AVAM (à voir et à manger). 

Dans une autre vie, Lisa Abauzit était graphiste. Mais depuis quelques années, elle s’est lancée avec passion dans la pâtisserie pour devenir une cake designer hors pair mais aussi traiteur et animatrice d’ateliers. C’est donc avec un a priori très positif que nous lui avons rendu visite dans son tout nouveau salon de thé AVAM (à voir et à manger) rue du Docteur Cauvin dans le 12e.

« Beau et bon fait maison »
De la citronnade au thé glacé, en passant par les pâtisseries — cheesecakes, cupcakes ou tartes citrons meringuées — à la formule du midi qui propose bagels, salades, soupes et tartes salées, Lisa fait tout elle-même et comme on s’y attendait, elle ne déroge pas à sa règle du beau et bon.

Pour ce qui est de la déco, là encore, Lisa n’a pas ménagé ses efforts  :  meubles chinés années 50, formica, mobilier importé d’Espagne… nous font nous sentir bien.

 AVAM Marseille 13012

Évidemment les premiers (après nous) à se réjouir de cette nouvelle adresse sont les habitants du quartier. Les veinards ! Mais si vous avez envie de vous éloigner un peu du centre-ville, AVAM est à seulement 2mn à pieds du métro St Barnabé.

Et la bonne nouvelle, c’est que Lisa continue ses ateliers Pâtisserie dans ce joli espace. Il semblerait même que des soirées tapas soient bientôt programmées. Une aventure qui ne fait que commencer et à laquelle on souhaite beaucoup de succès !

AVAM Marseille 13012 AVAM Marseille 13012AVAM Marseille 13012 AVAM Marseille 13012

AVAM
18 rue du Docteur Cauvin 13012 Marseille
Du mardi au samedi (fermé le soir, le dimanche et le lundi)