Saint Paul de Vence

Arty Trip à Saint-Paul de Vence

Direction la French Riviera à St Paul de Vence dans les hauteurs de Cannes à bord de la C4 Cactus de Citroën. Au programme, détente au Relais & Château « Le Mas de Pierre », visite de la célèbre Fondation Maeght et diner à La Colombe d’Or. Et si vous aussi, un petit en week-end en Citroën C4 Cactus vous tente bien, il ne vous reste plus qu’à participer !

Avec un nom qui pique, une histoire qui intrigue (la Cactus serait la version 2.0 de la mythique 2 CV), et un bel article dans le magazine The Good Life, la nouvelle Citroën C4 Cactus éveillait déjà notre curiosité. C’est Olivier Péretié (journaliste The Good Life) qui disait à l’occasion de la révélation à la presse de la nouvelle Citroën : « On ne sait pas encore si elle fera le buzz, mais une chose est sûre, cette C4 Cactus décoiffe ». Avec tout ça, pas besoin d’être abonné à Auto-Moto pour comprendre que cette belle plante aux allures de 4 x 4 (le prix en moins !) méritait notre attention.

Avec ses Air Bumps — larges protection anti-choc sur les côtés — la nouvelle Citroën ne passe pas inaperçu. Dès le premier coup d’oeil, on se dit que cette voiture a du caractère et un style bien à elle. Et plein de qualités que nous avons pu vérifier : un poids très léger pour abaisser les émissions de CO2 et une consommation incroyablement réduite pour nous rappeler que son nom n’a pas été choisi par hasard. Mais notre coup de coeur a été la découverte des sièges à l’avant. Profonds, super rembourrés, spacieux… une petit bonheur. Un confort typique chez Citroën nous dit-on que nous avons particulièrement apprécié à l’aller comme au retour de notre week-end à St Paul de Vence !

Pour gagner 48h en C4 Cactus

Pour participer, c’est très simple : connectez-vous sur le site LoveC4Cactus.com avec votre compte Twitter ou Facebook et racontez-nous votre projet de week-end dans la rubrique «Prenez la route» en utilisant le hashtag #LoveC4Cactus. Les idées les plus originales seront retenues alors soyez créatifs !

J’irai bien faire un tour de poney sur la plage ce week-end grâce au C4 Cactus #lovec4cactus
J’irai bien manger un cassoulet et dormir dans une yourte ce week-end grâce au C4 Cactus #lovec4cactus

 citroen C4 Cactus

Arty trip à Saint-Paul de Vence
Les artistes l’ont compris depuis longtemps : Saint-Paul de Vence est l’un des plus beaux villages de Provence. De Miró à Chagall, en passant par Braque à Picasso, tous ont un jour élus domicile dans ce coin de la french riviera perché sur les hauteurs de Cannes. Aujourd’hui, c’est plutôt Bono ou Brad Pitt que vous pourrez croiser à la Colombe d’Or, à condition d’avoir de la chance bien sûr ;-) Mais si nous n’avons pas rencontré de mega star, nous avons quand même passé une nuit franchement topissime au Mas de Pierre, hôtel 5 étoiles Relais & Château.

Mas de Pierre Saint paul de vence Mas de Pierre Saint paul de vence Mas de Pierre Saint paul de vence 

Une jolie chambre avec vue sur le paysage provençal de St Paul, un petit déjeuner inoubliable et un passage au SPA Payot Paris. Autant dire que  nous étions bien disposés pour un diner à la Colombe d’Or — restaurant et hôtel mythique fréquenté par les plus grands peintres du 20e siècle. Imaginez un peu : un lieu où la déco est faite d’oeuvres de maîtres et la terrasse construite avec les pierres d’un vieux château racheté en ruines. La piscine est surplombée d’un magnifique mobile Calder, le fameux pouce de César nous accueille à l’entrée, une grande mosaïque de Ferdinand Léger se cache derrière les pins de la terrasse… chaque recoin de la Colombe d’Or porte l’empreinte du passage d’un artiste. Comme vous pouvez vous en douter, le restaurant est tout le temps plein, impossible de trouver une place sans avoir réservé longtemps avant. Mais vous ne regretterez pas ce petit effort : la carte ne propose que des produits frais cuisinés avec soin, l’ambiance nous propulse dans une autre dimension — la plupart des clients sont anglais ou américains — et dès que vous tournez la tête vous apercevez une peinture de Calder !

IMG_6579
colombe d'or st paul de vence La colombe d'or st Paul de Vence

Dernière étape obligatoire quand on visite St Paul de Vence : la fameuse fondation d’art contemporain fondée par le couple Aimé et Margueritte Maeght en 64. Véritable musée dans la nature, cette fondation privée est une oeuvre d’art à elle seule. Des peintres et sculpteurs comme Giacometti, ont étroitement collaboré avec l’architecte catalan Josep Lluís Sert en créant des œuvres, souvent monumentales, intégrées au bâtiment et aux jardins : la cour Giacometti — l’une des oeuvres « in situ » les plus connues au monde, le labyrinthe Miró peuplé de sculptures et de céramiques, les mosaïques murales de Chagall et de Tal-Coat, le bassin et le vitrail de Braque, la fontaine de Bury… Et l’architecture absolument magnifique. Une visite incontournable, point d’orgue d’un week-end de déconnexion absolue !

IMG_0061 Processed with VSCOcam with f2 preset Fondation Maeght ST Paul de Vence IMG_0054

Et quand il fait beau, n’hésitez pas à boire un verre ou manger un morceau à la brasserie du village avec vue sur le boulodrome :-)


> Retrouvez toutes les infos concernant la Citroën C4 Cactus et le concours ici

> Retrouvez toutes les infos pratiques de nos adresses à St Paul de Vence
Hôtel le Mas de Pierre
La Colombe d’or
Fondation Maeght