Arty Balade Joliette l’Art prend l’air Marseille

Arty Balade Joliette

L’association L’Art prend l’air propose chaque mois des balades autour de l’actualité artistique. Prochaine Arty Balade : le 30 janvier à la Joliette pour partir à la découverte du Cirva, du FRAC et de la galerie Gourvennec Ogor. On aime !

Après le succès de leur livre « La planque, 13 ateliers d’artistes » en 2011, Les 3 F de l’association L’Art prend l’air — Françoise Siffrein-Blanc, Florence Loussier et Françoise Oppermann — décident d’ouvrir les ateliers d’artistes au grand public. Une première Arty Balade voit alors le jour en 2012. Et dans la foulée, elles lancent un nouvel ouvrage, l’Arty guide Marseille, un petit livre objet, accessible à tous, destiné à faire découvrir la ville comme un terrain de jeu surprenant et émouvant, collection inédite de balades urbaines.

Depuis, L’Art prend l’air propose chaque mois des balades autour de l’actualité artistique. Le 30 janvier, une Arty balade est organisée dans le quartier de la Joliette. Au programme, visite et présentation du Cirva, déjeuner, découverte des coulisses du FRAC et rencontre d’un artiste exposé à la galerie Gourvennec Ogor. La suivante Arty balade aura lieu le 21 février avec Skunk Dog, artiste de street art qui nous ouvrira les portes de son atelier et nous guidera dans les rues à la découverte d’autres jeunes artistes taggers.

Arty balade Joliette, le 30 janvier
11h – Rendez-vous au Perroquet bleu, 72 bd des Dames.
11h30 – Visite et présentation du Cirva. Rencontre de l’artiste en résidence le designer David Dubois
13h  -Tapas grignotage
14h – Visite commentée des coulisses et réserves du FRAC
15h30 – Visite de l’exposition A corps perdus #2, Galerie Gourvennec Ogor en compagnie d’un artiste de l’exposition.


Informations et réservations à info@lartprendlair.com
25 euros par personne – tickets entrée des lieux compris et grignotage midi aussi
Places limitées à 20