Joao-Vilhena__Galerie-Alberta_Pane

Le week-end de l’art contemporain 30 & 31 Août

Avec Paréidolie, le premier salon international du dessin contemporain à Marseille, Art-O-Rama et la Nuit des galeries, le week-end du 30 & 31 août s‘annonce chargé en rendez-vous artistiques.

Le samedi 30 août, de 16h à 22h, près d’une quinzaine de galeries et lieux d’art contemporain ouvriront leurs portes au public, une initiative de Marseille Expos qui lance la première édition de la Nuit des Galeries dans le cadre
d’Art-O-Rama, salon international d’art contemporain et de Paréidolie, salon du dessin contemporain.

Plusieurs circuits de visites sont proposés par Marseille expos au gré de promenades dans les différents quartiers. Ces circuits relieront les différents lieux d’exposition pour nous faire découvrir l’ensemble des propositions artistiques, avec plus de 30 artistes invités. Une belle occasion de découvrir la ville autrement !

La liste des galeries concernées

Depuis sa création en 2007, Art-O-Rama donne rendez-vous aux amateurs d’art contemporain en organisant un salon qui s’éloigne des codes du traditionnel stand de foire pour créer un vrai espace d’exposition dont la forme peut s’adapter aux projets présentés. Les artistes ont ainsi les mains libres pour exprimer leur originalité et faire connaître leurs travaux aux collectionneurs, galeristes, amateurs, institutionnels…

Aux côtés d’Art-o-rama, Paréidolie, toute première édition du salon international du dessin contemporain à Marseille.
Dix galeries internationales sont invitées au sein de la galerie de 350 m2 du Château de Servières pour présenter un focus sur le dessin. Paréidolie amorce également une saison du dessin au sein des galeries et lieux d’art contemporain de Marseille-Expos et du territoire de Marseille-Provence.

En bref, une rentrée de l’art contemporain à Marseille qui se densifie avec de nouveaux rendez-vous et une volonté de la part des organisateurs de faire connaitre les artistes au-delà des réseaux classiques de professionnels, en proposant une première édition de la Nuit des galeries. Un bon week-end en perspective !


Paréidolie – Salon International du dessin contemporain à Marseille
Château de Servières, 19 boulevard Boisson,13004 Marseille
Art-O-Rama La Cartonnerie
 – Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin, 13003 Marseille

La Nuit des Galeries – Prix des circuits accompagnés: 3 euros / personne Réservations au:+ 09 50 71 13 54 ou par mail: contact@marseilleexpos.com 
 
Crédits photos : Joào Vilhena – Vues hystéréoscopiques 2012 Pierre noire et craie blanche sur carton gris 141 x 202 cm
Galerie Alberta Pane