antifashion li edelkoort marseille

Anti_Fashion avec Li Edelkoort

Du 9 au 11 juin, Latitude 40 degrés nord invite Li Edelkoort – une des 25 personnalités les plus influentes du monde de la mode selon le Time Magazine – à Marseille. Au programme : 3 jours de conférences et de tables rondes ouverts au public pour repenser le système de la mode en présence d’autres professionnels et des étudiants du Master des Métiers de la Mode et du Textile. 

Comment repenser le système mode d’aujourd’hui en vue d’inventer celui de demain ? Une question soulevée par la défricheuse de tendances néerlandaise et sexagénaire – Li Edelkoort – dans son manifeste engagé « Antifashion » et à laquelle nous essaierons de répondre ou du moins d’en comprendre les clés à l’occasion de l’événement organisé par Latitude 40 degrés nord en association avec la Parsons School New York et en collaboration avec Aix Marseille Université et ses étudiants du Master des Métiers de la Mode et du Textile. 

« La mode est démodée. »

Pendant trois jours, du 9 au 11 juin, celle qui analyse la mode et voit l’avenir depuis plus de trente ans, sera à Marseille aux côtés d’une dizaine d’intervenants pour échanger avec le public et les professionnels de l’industrie du textile et habillement.

Tables rondes, analyses de tendances et échanges sont au programme en présence notamment de Sophie Abriat, Patricia Lerat, Pascal Dulex, Pascale Gatzen, Daniel Harris, Petra Janssen, Sébastien Kopp, Jean-Paul Lespagnard, Catherine Ormen, Yann Rivoallan, Alexandra Senes, Margreet Sweerts et Saskia van Drimmelen.

Incontournable pour ouvrir son esprit à la révolution initiée par Li Edelkoort pour qui 2016 est synonyme de « emancipation of everything » !


Anti_Fashion avec Li Edelkoort
9, 10 et 11 juin
Montevideo, 3 impasse Montévidéo 13006 Marseille