Matthieu Daumas Sunday morning

Les adresses aixoises de Matthieu Daumas

Trois enfants, une jolie femme et un faible pour les bières… Mais pas que ! Matthieu Daumas a aussi ouvert il y a quelques mois « Sunday morning » – une boutique bien cool pour l’homme et la femme à Aix-en-Provence avec une sélection de créateurs locaux – Leï 1984, Stockolm Syndrome, Charlotte Aire – et de marques street wear comme Béton Ciré, Levis, Lee, Samsoe/Samsoe, April 77… De quoi nous donner envie de faire un tour à Aix et d’interroger cet Aixois de 36 ans au sourire charmeur.

Voici les bonnes adresses aixoises de Matthieu Daumas, mister Sunday morning ! 

– Ton quartier (ou plutôt ta rue… on est à Aix hein) ?
Sunday morning est au milieu de la rue Granet en centre-ville d’Aix. C’est un quartier très sympa avec de jolies boutiques de fringues ou déco.

– L’album qui tourne en boucle chez Sunday Morning ?
J’écoute souvent des vieux groupes… En ce moment, je bloque sur Dépêche Mode.

– Ta cantine du midi
J’ai trois cantines dans mon quartier. Pour du rapide, je vais chez BigBrød, les salades sont très bonnes et les vendeuses mignonnes. Chez Freshbox qui sont mes voisins et qui font de très bon plats à emporter. Et lorsque j’ai plus de temps je déjeune à La familia, petit resto pizzeria avec une très bonne ambiance.

– Quand tu n’improvises pas d’apéro dans ton shop, tu vas où boire des verres ?
Je vais au Brigand, un pub que j’adore ou l’on se sent comme à la maison. La bière y est excellente et l’équipe au top. Sinon le vendredi, je finis souvent chez Seconde Nature

– Et pour un vrai bon dîner ?
Chez mon frère Morgan qui habite en centre-ville… Ambiance chaleureuse, délicieux repas et très bon vin. Vous voulez l’adresse ? Sinon, un vrai restau : le Café JeanneNico, le patron est très accueillant et les plats sont excellents !

– Ton coiffeur
Je me fais couper les cheveux chez une amie, Barbara, elle est au top ! Elle me fait exactement ce que je veux et elle fait aussi le blond de ma femme (c’est une pro du blond). Son salon s’appelle L’atelier, il faut grimper à l’étage d’un immeuble pour découvrir son univers et si c’est l’heure de l’apéro, elle n’hésitera pas à me sortir une petite bière… et ça c’est cool !

– Un coup de coeur
J’aime bien aller flâner chez 4home, le magasin de Céline. Elle distribue des marques comme Caravane… Son magasin est splendide. 

– À quoi ressemble ton dimanche matin ?
Le dimanche matin, c’est souvent gueule de bois donc aspirine au petit dej’ et si le samedi soir a été plus calme, je pars en forêt pour une balade avec ma femme et mes trois enfants.


Sunday morning 
17 rue Granet 13100 Aix-en-Provence